Aller au contenu

colonne de direction pour buggy


yeye84

Recommended Posts

:eek: waaa ! magnifique travail ;)

tu tombe a pique car je compter par la suite a m'attaque aux arceaux.Mais je ne c'est pas encore quoi utilisé ? :

-tube alu qui est léger mais que je ne peut souder moi même donc a faire faire par un pros.

-tube acier que je peux faire moi même mais qui vas être lourd

-inox qui est plus léger, magnifique mais passage cher un pro aussi

Sinon a combien estime me tu le poids apporter par ta structure ?

Pour le pare brise, tu la coller ? tu as utilisé du verre ou du pléxi ? car je compte viré le pare brise d'origine qui a était monter a l'arrache :mad:, mais je compte utilisé du verre feuilleter (comme pour les auto moderne, pour plus de sécurité comme dirait Dora ! ) + colle.Mais je ne me suis pas renseigner pour la coupe arrondie du haut qui vas chiffré rapidement.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Pour le pare brise je compte viré le pare brise d'origine qui a était monter a l'arrache :mad:, mais je compte utilisé du verre feuilleter (comme pour les auto moderne, pour plus de sécurité comme dirait Dora ! ) + colle.
Pour ma 62 j'ai fait refaire un pare-brise feuilleté (sur le gabarit de celui d'origine) dans une miroiterie et il se monte sans souci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arceau , on a pris du tube acier et du gros bien costaud. Si je ne me trompe pas, c'est du 40mm ext et on a bien 3mm d'acier.

Le poids grimpe vite effectivement mais un si tu veux un truc solide autant y aller à fond!!!

Je ne peut pas trop te dire le poids apporté uniquement par la structure car mon buggy n'a plus grand chose d'origine à part la poutre centrale.

Lors de l achat en 2011 le CT affichait 760 kg environ :

4099626075.JPG

L ancien pare brise était en pléxi collé sur un fer plat lui même soudé sur le tube :

2559046446.JPG

Je repart sur le même principe mais avec un pare brise en verre fait sur mesure pour éviter les traces à la longue des essuies glaces et le jaunissement dû au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cintré toi même les tubes ou tu a acheter des coude pré-cintré + soudure a l'angle voulu ? car mon vendeur de fer m'a dit qu'il excite des coudes (dans le style 30°,45°,90°,.... qui finisse par 2 section plus petit (mâle) et rentre dans des tubes femelles (entré femelle) du donne l'angle, tu soude.

Car même si mon buggy ne vas pas faire du "tout terrain" mais du Street, je veut créer un structure capable de me protéger en cas d'accident (surtout latérale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...