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Deux cadeaux; de quand datent-ils?


lucas

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Bonjour,

Un copain m'a donné deux trucs qui traînaient chez lui.

Un manuel de boîte à gants, sans couverture, et un levier "racing" (monté provisoirement pour la photo, mais ça donne un petit look sportif à ma 1200 ;) ).

noticex.jpg

p9141160.jpg

Quelqu'un peut me dire de quand ils datent?

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Bonjour Lucas,

Bonjour,

Un copain m'a donné deux trucs qui traînaient chez lui.

Un manuel de boîte à gants, sans couverture, et un levier "racing" (monté provisoirement pour la photo, mais ça donne un petit look sportif à ma 1200 ;) ).

Quelqu'un peut me dire de quand ils datent?

noticex.jpg

La notice d'entretien est en langue Batave.

_ Essuie-glace au repos vers la droite.

_ Levier de vitesse coudé.

_ Contacteur de demarreur au tableau de bord.

_ Molette de chauffage.

_ Sellerie.

_ Tapis en caoutchouc.

_ Cerclo-avertisseur.

_ Jauge à carburant

Il est pour les 1 200 " Deluxe " ( jauge à carburant ).

Sa datation est:

Soit août 1 961 ( millésime 62 )

http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/aug61bug_german.php

Soit août 1 962 (millésime 63 )

http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/aug62bug.php

Pas avant, à cause de la présence de la jauge à carburant.

Pas après non plus, le cerclo-avertisseur du volant disparaît.

J'en ai un en langue Française daté de novembre 1 962.

p9141160.jpg

Pour le levier de vitesse, il apparaît dans un catalogue des accessoires d'origine Volkswagen daté de mars 1 971.

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Le levier est un modèle accessoire VW apparu début années 70 et monté également en série sur les 1ère séries spéciales Jean's...Il va très bien avec la console centrale Kamei (disponible entre autres en accessoire au catalogue VW à l'époque) ;) ...

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Bonjour,

C'est celui-là,

pomeau.jpg

Avec le même pas de vis que le pommeau noir en plastique.

Edit: le bouquin, (en langue néerlandaise, la Hollande n'étant qu'une province des Pays-Bas :) ), je le donne. Si ça intéresse quelqu'un, en MP?

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Mouais...mais c'est moche !

ça...plus l'horloge encastrée dans la porte de boite à gants, le mano de T° d'huile, et le rouge Ferrari... ça frise le custom des années 80 ! Manquent plus que des hublots de péniche !

Encore quelques petites touches de cette trempe et tu vas pouvoir te faire des potes à Mouscron !:rolleyes:

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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