Aller au contenu

rechromage de pare choc de karmann type 14


clemenceau

Recommended Posts

bonjour a tous

je n en suis pas encore a ce stade mais je me suis pencher sur mes pare choc qui sont tout pique par les annees

ca coute la peau du c...

et en neuf c est pas donne aussi

est ce que quelqu un a une adresse de chromeur pas chers et si possible dans l ouest ou eventuellement un plan pour acheter des pare choc a un prix raisonnable

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kads,

Un simple rechromage de pare choc de qualité, c'est la plupart du temps 200 euros au minimum...

Et pour une idée de prix pour l'ensemble des pièces avec un chromage de très bonne qualité, cela peut aller jusqu'à combien ?

Le chromeur déchrome-t-il pour rechromer ?

Et si les pièces sont tordues ou bossellées, je songe aux pare-chocs, comment fait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chromage ce qui coute ce sont les heures de polissage (de plus, ce n'est pas un boulot spécialement agréable).

L'état de surface doit être impécable, le chromage n'étant pas là pour boucher les trous.

Pour le traitement en lui même, pour un travail de qualité, c'est cuivrage, nickelage, chromage, avec des traitements intermédiaires.

D'où l'expression " nickel chrome !"

Chromer directement sur l'acier ça ne tient pas, soit ça rouille soit ça s'écaille.

Sur Tourcoing et Toulouse il y a des chromeurs de qualité, mais vous en trouverez ailleurs aussi.

Pas mal de petits chromeurs qui n'avaient pas les moyens de moderniser leur atelier ont mis la clé sous la porte suite aux normes antipollution Européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire plusieurs devis il y a 2 ans pour le rechromage des pare-chocs du lowlight dans la région de Bordeaux, et même en région parisienne.

Devis de 1.200 à 1.600 euros avec les 4 butoirs. Mais surtout, aucune précision technique sur le traitement des métaux effectué, des couches préalables de cuivre et épaisseur du chrome final. Et aucune garantie de tenue dans le temps, même pas 1 an ...

Argument officiel : les nouvelles normes environnementales qui ont obligé les entreprises à s'équiper à neuf et à mettre en oeuvre des protocoles plus lourds. Pourquoi pas .... mais ça n'empêche pas de garantir le travail.

J'ai donc opté pour des repros en Inox qui à défaut d'être parfaites présentent un rapport qualité-prix attractif par rapport aux repros acier disponibles en Europe.

Le débosselage n'est pas le sujet du chromeur. C'est un carrossier-chaudronnier qui les redressera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: En ce qui concerne les chromeurs......je vous déconseille celui qui officie en Bretagne, non loin de Lorient..... il m'a fait un boulot de cochon sur certains morceaux de mon pare-choc et a fait encore pire sur ceux de l'Opel GT de mon père....sachant que ces derniers étaient en acier raide de neuf et tout frais faits: ils étaient nickel avant chromage et dégueux après ( chromés direct sans cuivre ou nickel).....si mon père avait fait ses pare-chocs en inox plutôt qu'en acier, un simple polissage aurait suffit...:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de Rennes, (proche banlieue) il y avait un excellent chromeur très connu des amateurs de voitures anciennes. Il m'avait fait il y a 8 ans un superbe travail.

Des locaux qui ne font pas "riche" mais un métier transmis de père en fils.

Moi aussi j'ai opté pour des éléments inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...