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clemenceau

rechromage de pare choc de karmann type 14

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bonjour a tous

je n en suis pas encore a ce stade mais je me suis pencher sur mes pare choc qui sont tout pique par les annees

ca coute la peau du c...

et en neuf c est pas donne aussi

est ce que quelqu un a une adresse de chromeur pas chers et si possible dans l ouest ou eventuellement un plan pour acheter des pare choc a un prix raisonnable

merci

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De mémoire sur Bordeaux Mérignac tu as une boite qui s'appelle Electro Chr... qui devrait pouvoir faire ça. Pour combien par contre je sais pas du tout.

A voir s'il y en a d'autres...

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Bonjour Kads,

Un simple rechromage de pare choc de qualité, c'est la plupart du temps 200 euros au minimum...

Et pour une idée de prix pour l'ensemble des pièces avec un chromage de très bonne qualité, cela peut aller jusqu'à combien ?

Le chromeur déchrome-t-il pour rechromer ?

Et si les pièces sont tordues ou bossellées, je songe aux pare-chocs, comment fait-il ?

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Mon voisin a en a eu pour environ 1000 euros TTC avec déchromage et rechromage.

Dans ce cas précis pas de débosselage.

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Dans le chromage ce qui coute ce sont les heures de polissage (de plus, ce n'est pas un boulot spécialement agréable).

L'état de surface doit être impécable, le chromage n'étant pas là pour boucher les trous.

Pour le traitement en lui même, pour un travail de qualité, c'est cuivrage, nickelage, chromage, avec des traitements intermédiaires.

D'où l'expression " nickel chrome !"

Chromer directement sur l'acier ça ne tient pas, soit ça rouille soit ça s'écaille.

Sur Tourcoing et Toulouse il y a des chromeurs de qualité, mais vous en trouverez ailleurs aussi.

Pas mal de petits chromeurs qui n'avaient pas les moyens de moderniser leur atelier ont mis la clé sous la porte suite aux normes antipollution Européennes.

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J'ai fait faire plusieurs devis il y a 2 ans pour le rechromage des pare-chocs du lowlight dans la région de Bordeaux, et même en région parisienne.

Devis de 1.200 à 1.600 euros avec les 4 butoirs. Mais surtout, aucune précision technique sur le traitement des métaux effectué, des couches préalables de cuivre et épaisseur du chrome final. Et aucune garantie de tenue dans le temps, même pas 1 an ...

Argument officiel : les nouvelles normes environnementales qui ont obligé les entreprises à s'équiper à neuf et à mettre en oeuvre des protocoles plus lourds. Pourquoi pas .... mais ça n'empêche pas de garantir le travail.

J'ai donc opté pour des repros en Inox qui à défaut d'être parfaites présentent un rapport qualité-prix attractif par rapport aux repros acier disponibles en Europe.

Le débosselage n'est pas le sujet du chromeur. C'est un carrossier-chaudronnier qui les redressera.

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:mad: En ce qui concerne les chromeurs......je vous déconseille celui qui officie en Bretagne, non loin de Lorient..... il m'a fait un boulot de cochon sur certains morceaux de mon pare-choc et a fait encore pire sur ceux de l'Opel GT de mon père....sachant que ces derniers étaient en acier raide de neuf et tout frais faits: ils étaient nickel avant chromage et dégueux après ( chromés direct sans cuivre ou nickel).....si mon père avait fait ses pare-chocs en inox plutôt qu'en acier, un simple polissage aurait suffit...:mad:

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A coté de Rennes, (proche banlieue) il y avait un excellent chromeur très connu des amateurs de voitures anciennes. Il m'avait fait il y a 8 ans un superbe travail.

Des locaux qui ne font pas "riche" mais un métier transmis de père en fils.

Moi aussi j'ai opté pour des éléments inox.

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    • Bonjour à tous !   Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne section...  Voilà:  Sur ma Cox 1200 de 1971 (moteur 1300), j'ai remarqué un comportement étrange lorsque j'accelere à fond. En effet, j'ai l'impression que la voiture part brusquement sur la droite, comme un "accoup". La voiture fonctionne parfaitement bien mise a part cela...  Aurai je des silentbloc ou autre a changer ? Je précise que je viens de changer les amortisseurs...    Aussi, j'ai remarqué un bruit de casserole sous la voiture lorsque je passe dans des trous ou sur route très accidentée. J'ai vérifié le compartiment moteur et sous la voiture, mais je n'ai rien trouvé de spécial... Une idée ?    Merci a tous ! 
    • Après le CT n'est pas là pour voir la légalité de ta voiture. Tu peux avoir des jantes 18" si la monte de pneus conserve le débattement d'origine ca passe, si tu as des étriers 6 pistons et qu'il sont équilibrés ca passe, je suis en moteur turbo j'ai un CO de 3% donc ca passe etc... etc...   Par contre il peut appliquer les règles si par exemple tu passes avec du 165 40/14 ca passe pas, si tu as du 205/70 15 légalement ca passe pas non plus, etc... etc... Si tu viens avec une cox pleine de boue, les pneus morts, et la moitié des feux qui marchent pas.... évidemment... il va pas forcément passer sur des détails.
    • Salut, oui la batterie est chargée et le moteur tourne correctement, par contre je crois que je vais devoir trouver un nouveau démarreur car il galère vraiment à entraîner le moteur avec les bougies, il tourne par accoue. Après ça j'espère qu'il démarrera enfin.... Pour l'huile je reste sur la shell 15w30 pour le rodage, ensuite j'ai 5l de V300 5w40 une foi qu'il sera dans le bus.
    • Nouveau petit test du jour, j’ai monté un gicleur G40 et reréglé le ralenti en dévissant de 2 trs et demi la richesse et de 1/4 tr le by-pass.  Resultat sa tourne plutôt bien, pas de trous dans la montée de régime (entre 1500 et 2000 trs) par contre effectivement moins de couple et de vivacité en bas. Comme le disait Irtf je pense aussi qu’il faut faire un choix entre conso ou perf et cela parait normal.  @carbman penses tu que si j’agrandisse le trou cela m’apportera un agrément supplémentaire ?  PS: j’ai testé avec moteur chaud, je n’ai pas encore testé à froid avec l’action du starter ... peu être y aura t’il des différences de comportement😓  
    • Bonjour, j'ai exactement le même problème . Passage en 12 v avec une dynamo Bosch récente qui présente un jeu axiale qui vient faire frotter la turbine. Est-ce que les roulements seraient la cause? Merci Didier
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