Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
clemenceau

rechromage de pare choc de karmann type 14

Recommended Posts

bonjour a tous

je n en suis pas encore a ce stade mais je me suis pencher sur mes pare choc qui sont tout pique par les annees

ca coute la peau du c...

et en neuf c est pas donne aussi

est ce que quelqu un a une adresse de chromeur pas chers et si possible dans l ouest ou eventuellement un plan pour acheter des pare choc a un prix raisonnable

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur Bordeaux Mérignac tu as une boite qui s'appelle Electro Chr... qui devrait pouvoir faire ça. Pour combien par contre je sais pas du tout.

A voir s'il y en a d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kads,

Un simple rechromage de pare choc de qualité, c'est la plupart du temps 200 euros au minimum...

Et pour une idée de prix pour l'ensemble des pièces avec un chromage de très bonne qualité, cela peut aller jusqu'à combien ?

Le chromeur déchrome-t-il pour rechromer ?

Et si les pièces sont tordues ou bossellées, je songe aux pare-chocs, comment fait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon voisin a en a eu pour environ 1000 euros TTC avec déchromage et rechromage.

Dans ce cas précis pas de débosselage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le chromage ce qui coute ce sont les heures de polissage (de plus, ce n'est pas un boulot spécialement agréable).

L'état de surface doit être impécable, le chromage n'étant pas là pour boucher les trous.

Pour le traitement en lui même, pour un travail de qualité, c'est cuivrage, nickelage, chromage, avec des traitements intermédiaires.

D'où l'expression " nickel chrome !"

Chromer directement sur l'acier ça ne tient pas, soit ça rouille soit ça s'écaille.

Sur Tourcoing et Toulouse il y a des chromeurs de qualité, mais vous en trouverez ailleurs aussi.

Pas mal de petits chromeurs qui n'avaient pas les moyens de moderniser leur atelier ont mis la clé sous la porte suite aux normes antipollution Européennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire plusieurs devis il y a 2 ans pour le rechromage des pare-chocs du lowlight dans la région de Bordeaux, et même en région parisienne.

Devis de 1.200 à 1.600 euros avec les 4 butoirs. Mais surtout, aucune précision technique sur le traitement des métaux effectué, des couches préalables de cuivre et épaisseur du chrome final. Et aucune garantie de tenue dans le temps, même pas 1 an ...

Argument officiel : les nouvelles normes environnementales qui ont obligé les entreprises à s'équiper à neuf et à mettre en oeuvre des protocoles plus lourds. Pourquoi pas .... mais ça n'empêche pas de garantir le travail.

J'ai donc opté pour des repros en Inox qui à défaut d'être parfaites présentent un rapport qualité-prix attractif par rapport aux repros acier disponibles en Europe.

Le débosselage n'est pas le sujet du chromeur. C'est un carrossier-chaudronnier qui les redressera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mad: En ce qui concerne les chromeurs......je vous déconseille celui qui officie en Bretagne, non loin de Lorient..... il m'a fait un boulot de cochon sur certains morceaux de mon pare-choc et a fait encore pire sur ceux de l'Opel GT de mon père....sachant que ces derniers étaient en acier raide de neuf et tout frais faits: ils étaient nickel avant chromage et dégueux après ( chromés direct sans cuivre ou nickel).....si mon père avait fait ses pare-chocs en inox plutôt qu'en acier, un simple polissage aurait suffit...:mad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A coté de Rennes, (proche banlieue) il y avait un excellent chromeur très connu des amateurs de voitures anciennes. Il m'avait fait il y a 8 ans un superbe travail.

Des locaux qui ne font pas "riche" mais un métier transmis de père en fils.

Moi aussi j'ai opté pour des éléments inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Serial Kombi

    Speed Shop

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix

    Bug Art

    Feller Service

    Vintage Speed

    Car Concept

    Flat Specialities

    Teoz Racing Car

    Classic Store

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Kads a 100 pour 100 raison.... Le seul problème est  , si j'ai bien compris, que la FFVE a reçu une délégation de service public en matière de véhicules de collection, ( ce qui est, selon moi , carrement extravagant),  et que du coup  la position de la FFVE devient la LOI.... Imaginons que le Ministère de l'Intérieur adopte cette vision des choses... et c'est ça qui m'agace un peu.
    • Je ne sais pas si c'est un scoop, mais ce texte contient beaucoup d'erreurs. Effectivement en cas de contrôle des forces de l'ordre, la marque Volkswagen ne pose aucun problème si elle est accompagnée d'un type mines modifié (11Mod par exemple). C'est le cas pour tous les buggies les plus anciens . La raison évoquée par la FFVE est tout à fait fausse. La raison principale est que ces buggies ont été souvent été assemblés par des particuliers et passés ensuite aux mines par ces mêmes particuliers. Exemple, en 1970 ont pouvait acheter chez un importateur une coque de buggy (par exemple une coque GP beach buggy Anglais), à charge d'assembler le buggy soi même dans son garage ou dans sa grange et de le passer par la suite "aux Mines" à titre isolé si on voulait rouler en parfaite légalité. La marque de la coque n'était évidemment pas prise en compte, le fabricant/revendeur de la coque n'ayant absolument rien à voir avec le montage/assemblage du véhicule,  et on recevait une carte grise "VW modifiée" pour valider le tout. C'est uen époque ou pas mal de buggies artisanaux (coque unique faite maison) pt pu également être homologués. Ce n'est que quelques années plus tard que le législateur a imposé au fabricant concepteur d'homologuer lui même des véhicules complets avec sa propre marque...
    • Je suis curieux de savoir comment  ils ont fait pour permettre le passage du commodo vu que ce volant semble être une copie parfaite du modèle 1960-195, voir même du 1965-1971 sachant que seule la couleur noir change...et que ce modèle de volant n'est pas compatible avec le commodo d'essuie glace...
    • Pour moi c'est très clair : La FFVE ne reconnait pas comme valable , pour un Buggy, la marque VOLKSWAGEN (modifié ou autre). Au motif que VOLKSWAGEN n'a JAMAIS  livré directement de véhicule sous la forme de buggy.  Seules les marques des constructeurs réels des buggies seront prises en compte.  Par exemple LM, ou  Multimaco , ou Buffalo etc etc.... La marque doit etre inscrite sur la carte grise , en lieu et place de VOLKSWAGEN . Et pour appuyer son point de vue , la FFVE, indique que n'mporte quel flic ou gendarme sait parfaitement que Volkswagen n'a jamais été une MARQUE de buggy et qu'en conséquence ses messieurs sont fondés à confisquer la carte grise et immobiliser le buggy.... Il me semble -  que c'est un scoop cette histoire , non ?
    • J'ai finalement trouvé ce volant de chez flat-4 qui se monte sans modifs sur les cox depuis 1974 et sur les mexicaines après 79 également !!! reste à voir comment commander. https://www.flat4.co.jp/products/detail.php?product_id=10298
  • Évènements à venir

×