lucas

Meeting Vintage de Gullegem : Small is beautiful

6 messages dans ce sujet

Small is beautiful

C’est la meilleure façon de décrire le meeting vintage de Gullegem, qui a eu lieu le lundi 15 aout après-midi, dans cette petite ville belge située à un saut de puce de l'agglomération Lilloise.

Une trentaine de voitures de 1956 à 1986, strictement d’origine, du soleil, un parking et un bistro, tout tendait vers le meeting minimaliste. Et réussi.

Pas de château gonflable, pas de podium, pas de concours de mangeurs de saucisse ou de lancer de vilebrequin, tout se recentrait vers l’essentiel : les voitures.

Une petite revue du plateau proposé :

gullegem1.jpg

Sans doute la plus belle, une 356 pré-A

gullegem2.jpg

En file, deux Samba bien restaurés

gullegem3.jpg

Un Hebmuller et le seul type 34 du meeting; le Heb attend sa restauration (que voilà un projet excitant!), alors que le type 34 se pavane en parfait état.

gullegem4.jpg

Un type 3 et un Spider réplica.

gullegem5.jpg

Une présence française encore trop timide. Pour l’an prochain, le club fera plus de publicité Outre Quiévrain.

gullegem6.jpg

« Non, Monsieur, le meeting est vintage; on n’accepte pas les cox modifiées, mais vous pouvez vous garer avec les visiteurs ! »

gullegem7.jpg

Les splits étaient plus nombreuses que les récentes. A gauche, une 1200 de 1977, avec sa sellerie velours encore d’origine.

gullegem8.jpg

Encore une magnifique pré-A.

gullegem9.jpg

La belle brochette ! La Big verte est à vendre, complète et magnifique ; le prix demandé fera grincer les dents des amateurs fauchés.

gullegem10.jpg

Option d’époque : les longues portées couleur carrosserie.

gullegem11.jpg

Rien à faire, le prix des récentes en bel état d’origine grimpent. 63.000 km garantis par le carnet d’entretien, proposée à 7.900€.

gullegem12.jpg

Les bannies, trop basses et modifiées, étaient poliment priées d’aller se garer ailleurs.

gullegem13.jpg

Une jolie ’59.

gullegem14.jpg

Strictement d’origine et jamais restauré, même la sellerie et les tentures.

gullegem15.jpg

A admirer sans modération.

gullegem16.jpg

Le parking prévu pour les voitures vintage s’est finalement révélé trop petit. En résumé, des belles voitures, et un franc succès.

L’an prochain, le président du club sera plus prévoyant, en envisageant un parking plus grand au vu du succès de cette année, preuve que si il n'est pas majoritaire, le mouvement Vintage est assurément une "minorité visible".

Et bien visible !

Retrouvez toutes les photos du meeting en haute qualité dans les

Galeries de Meetings de Flat4ever.com !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les splits étaient plus nombreuses que les récentes.

Magnifique ce petit rassemblement... l'année prochaine je sens qu'il y aura une récente de plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas un petit concours de T-Shirt mouillés ? La zone quoi !

Bon...si l'année prochaine je ne pars pas chatouiller l'Ukraine (le pays) avec ma Type G...je serai là !

En attendant, je me suis fait un petit meeting là-bas...j'ai même cru t'y voir avec ta nouvelle acquisition... c'est pour ça que je me suis garé là !;) (avant que tu me la fasses...et moi j'y étais avec la mienne):rolleyes:

post-25320-144551742446_thumb.jpg

post-25320-144551742447_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les prix des anciennes ou réçentes montent"...

Non, pas vraiment, le passionné ne met quasiment jamais plus de 6000 euros dans une cox...

quelle que soit son année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Teoz Racing Car

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Speed

    Car Concept

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Flat Specialities

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Classic Store

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Bug Art

    Mecatechnic
  • Messages

    • j'ai revu ma "ligne" de courroie,en fonction de ce que j'ai pu ressentir sous la pluie,c'est quand meme très fin à observer.j'ai donc déporté la poulie d'alternateur de presque 5mm,j'ai encore paufiné son devoilage. elle balotte pas mal quand meme quand le moteur tourne,je dois etre un peu au dessus du cm de tension de battement au point le plus tendu. à noté que j'ai mesuré ma precedente courroie (6v gates,vieille)qui est plus longue,ou du moins qui est intendable mais ne posait pas de probleme avec mon premier montage (dynamo12v). mais surtout,elle fait 8.5mm de large du grand coté du trapeze quand la nouvelle est passée de 11.3 (912) à 9.5 en se faisant usiner par,je pense,la poulie de vilo. Celle si pourrait etre une cause du probleme?elle n'est pas voilée.Mais je comptais repartir sur du neuf de qualité,tant qu'à faire que ça me permette de bon reglage d'allumage,donc une damper (merci Loic pour tes infos sur mon post 1500H) voir un kit serpentine qui s'il complique les chose me rassure avec le galet tendeur (enfin sauf si c'est de la camelotte...) désolé pour la "pub",j'ai vu celà: CB perf 2.7kg. et https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1165362300.htm?ca=12_s   à moins qu'oi puisse ajouter ce galet à une poulie damper+poulie usinée...   sinon les roulements sont commandés SKF au top du top,maisvu les mouvements de la courroie,je pense quand meme un peu à ce probleme qui me poursuit...
    • Je vais explorer cette piste, merci. Oui
    • Ah oui ok.. Merci pour ta patience 
    • La tension bobine pendant l'action sur démarreur  est suffisante donc pas un problème de contacteur de neimam a priori Etant donné que tu as installé un relai (de toute façon c'est une bonne idée de le faire préventivement) et que ton auto démarre "à la poussette",  il est possible que ce soit tout simplement le démarreur a changer et/ou sa bague guide qui est logée dans la cloche de boite.
    • Les cales s'achètent séparément, mais tu peux aussi en façonner toi même, c'est assez simple. Elles servent à rétablir la géométrie d'origine de la distribution quand tu montes des vis rotulées et si tu les montes sans cales, avec les tiges de culbuteurs actuelles , tu ne pourras plus avoir de jeux entre vis et soupapes >> tu vas t'en rendre compte au moment de faire le réglage du jeux aux soupapes.
  • Évènements à venir