Aller au contenu
lucas

Meeting Vintage de Gullegem : Small is beautiful

Recommended Posts

Small is beautiful

C’est la meilleure façon de décrire le meeting vintage de Gullegem, qui a eu lieu le lundi 15 aout après-midi, dans cette petite ville belge située à un saut de puce de l'agglomération Lilloise.

Une trentaine de voitures de 1956 à 1986, strictement d’origine, du soleil, un parking et un bistro, tout tendait vers le meeting minimaliste. Et réussi.

Pas de château gonflable, pas de podium, pas de concours de mangeurs de saucisse ou de lancer de vilebrequin, tout se recentrait vers l’essentiel : les voitures.

Une petite revue du plateau proposé :

gullegem1.jpg

Sans doute la plus belle, une 356 pré-A

gullegem2.jpg

En file, deux Samba bien restaurés

gullegem3.jpg

Un Hebmuller et le seul type 34 du meeting; le Heb attend sa restauration (que voilà un projet excitant!), alors que le type 34 se pavane en parfait état.

gullegem4.jpg

Un type 3 et un Spider réplica.

gullegem5.jpg

Une présence française encore trop timide. Pour l’an prochain, le club fera plus de publicité Outre Quiévrain.

gullegem6.jpg

« Non, Monsieur, le meeting est vintage; on n’accepte pas les cox modifiées, mais vous pouvez vous garer avec les visiteurs ! »

gullegem7.jpg

Les splits étaient plus nombreuses que les récentes. A gauche, une 1200 de 1977, avec sa sellerie velours encore d’origine.

gullegem8.jpg

Encore une magnifique pré-A.

gullegem9.jpg

La belle brochette ! La Big verte est à vendre, complète et magnifique ; le prix demandé fera grincer les dents des amateurs fauchés.

gullegem10.jpg

Option d’époque : les longues portées couleur carrosserie.

gullegem11.jpg

Rien à faire, le prix des récentes en bel état d’origine grimpent. 63.000 km garantis par le carnet d’entretien, proposée à 7.900€.

gullegem12.jpg

Les bannies, trop basses et modifiées, étaient poliment priées d’aller se garer ailleurs.

gullegem13.jpg

Une jolie ’59.

gullegem14.jpg

Strictement d’origine et jamais restauré, même la sellerie et les tentures.

gullegem15.jpg

A admirer sans modération.

gullegem16.jpg

Le parking prévu pour les voitures vintage s’est finalement révélé trop petit. En résumé, des belles voitures, et un franc succès.

L’an prochain, le président du club sera plus prévoyant, en envisageant un parking plus grand au vu du succès de cette année, preuve que si il n'est pas majoritaire, le mouvement Vintage est assurément une "minorité visible".

Et bien visible !

Retrouvez toutes les photos du meeting en haute qualité dans les

Galeries de Meetings de Flat4ever.com !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les splits étaient plus nombreuses que les récentes.

Magnifique ce petit rassemblement... l'année prochaine je sens qu'il y aura une récente de plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas un petit concours de T-Shirt mouillés ? La zone quoi !

Bon...si l'année prochaine je ne pars pas chatouiller l'Ukraine (le pays) avec ma Type G...je serai là !

En attendant, je me suis fait un petit meeting là-bas...j'ai même cru t'y voir avec ta nouvelle acquisition... c'est pour ça que je me suis garé là !;) (avant que tu me la fasses...et moi j'y étais avec la mienne):rolleyes:

post-25320-144551742446_thumb.jpg

post-25320-144551742447_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les prix des anciennes ou réçentes montent"...

Non, pas vraiment, le passionné ne met quasiment jamais plus de 6000 euros dans une cox...

quelle que soit son année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Flat Specialities

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    Serial Kombi

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Vintage Speed

    Classic Store

    Teoz Racing Car

    Car Concept

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Speed Shop
  • Messages

    • Ahah  « Débraye »,  Non non, le moteur tient le ralenti, mais quand je lâche l’embrayage, pour démarrer, le moteur cale.
    • bonsoir tu as essayé de fermer tout tes boutons et de remettre ta chemise dans ton pantalon, afin de voir si le moteur cale toujours ?  sinon c'est uniquement au ralenti ou même en roulant ?
    • Bonsoir, Mon moteur cale quand je débraille, je ne vois pas de où cela peut venir,  Quelqu'un à peut-être une idée ?  Merci d'avance ! 
    • ok merci Loic ! tu me rassures ! en fait je pense que les contrôleurs sont tellement paumés eux aussi qu'ils ne se mouillent pas dans les réponses.....   @+Fab
    • A mon avis c'est du n'importe quoi sachant que sur ce point il n'y a pas de facilités accordés spécifiquement aux véhicules en carte grise collection sur ce point particulier Sur un véhicule de ce type/ âge je ne me ferai pas de soucis quand à la concordance places assises sachant que seules les places avants doivent être munies de ceintures de sécurité et que dans le cas présent la C.G. est une 9 places et que l'on peut très bien avoir moins de places assises réelles que celles indiquées sur le certificat d'immatriculation. Au pire pour l'aménagement, si tu n'as pas de coin cuisine pendant le temps du contrôle, il ne peut pas être refusé pour motif  de ne pas avoir la mention VTSU-VASP-Caravane. Il y a encore des aménageurs professionnels qui vendent des fourgons aménagés en 2018 sans la mention VTSU/ Caravane du moment que l'aménagement n'a pas de coin cuisine (pas dévier et plaque gaz permanents) a contrario les mêmes aménagements avec en plus évier, gaz 2 feux et réfrigérateur trimixte doivent être homologués avec la mention VTSU (modification de la carte grise après contrôle homologation).  
  • Évènements à venir

×