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fuite au niveau roue...


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Bonjour a tous, suite a un road trip de 1300 kms en combi de 1962, nous avons été confrontés a une fuite sur la roue arriere dont les symptomes sont les suivants:"Roues qui suintent gras, semble-t-il huile de boite car aucune modification du feeling au freinage !"

J'aimerais savoir, d'ou cela provient??

est un joint sur l'arbre de roue? les freins ne sont semblent ils pas touchés

Je suppose que cela est deja arrivé a certains d'entre vous..

merci

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Salut,

J'avais le même problême sur ma 71 à savoir de l'huile de boite qui suinte sur les tambours. Les différents annonceurs vendent un kit de joints de roulements pour les trains à trompettes. Tu peux regarder VW T... n° 9.

A plus

Jerome

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rear_axle_bus_50-67.gif

L'etanchéité est faite par le repére 31 sur le schéma, un joint spi, un joint torique et le joint papier comme sur les cox. Les réducteurs sont normalement remplis d'huile indépendament de la boite, le bouchon de remplissage / niveau est a l'AR du boitier réducteur.

A controler et remplacer. . .

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j'avais le meme probleme sur une cox, depuis que j'ai remonté en neuf les joints d'arbre de roue plus de probleme.

ps: j'ai remonté le joint papier avec de la pate à joint et c'est nickel(attention de ne pas boucher le trou d'évacuation d'huile)

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Je confirme tout ce qui a été dit...

J'ai eu exactement le même problème sur mon Split de 67 d'origine.

Cela vient essentiellement des joints papiers mais attention, il y en a deux !!! Un derrière la flasque de frein (entre le réducteur et la flasque) et un autre devant (entre la flasque et sa plaque de maintien). Il est important de bien penser à changer les deux sous peine de devoir recommencer l'opération (c'est du vécu !!!).

Pour bien dégraisser tes tambours, flasque et autres éléments souillés d'huile : pas d'essence (laisse une pellicule grasse) mais du détergeant dispo dans toute quincaillerie ou magasin de bricolage.

Si tes garnitures sont imbibées d'huile, il y a fort à parier qu'elles n'assurent plus correctement un freinage régulier (déséquilibre important). Dans ce cas regarnissage (ce que j'ai fait, total 35.88 € pour 2 roues) ou changement obligatoire.

Pense à bien vidanger tes réducteurs avant de démonter tout ça (clé Allen de 17 me semble t'il).

Pour être tranquille pour 20 ans (au moins... :-D ) utilise de la Loctite rouge. Tu dépose un minuscule filet recto/verso de tes joints papiers et adieu les fuites !

A plus et bon courage !

Tanguy

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