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Projet d'achat


LEPOYET

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Je te rejoins dans tes propos lucas... J'aime mettre ce petit graph qui montre la production (en année) des différents modèles.

diagra10.jpg

Cette année au rétromobile, orientation du salon sur les véhicules amphibie... Tu devrais trouver ton bonheur !!! :D:D

J'aime bien ton graph Rosno

Le fameuse 1302 que beaucoup dénigre est quand même la moins produite (donc plus rare)

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Les plus gros posteurs de ce topic

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c'est un peu comme la politique, on peut faire parler les chiffres comme on veut selon ce qui arrange.

entre 38 et 53 il y a eu 364 513 véhicules produits sur ces seize années, alors qu'en 71 et 72 il y en a eu 2 512 298.

je ne dénigre pas pour autant un modèle plus qu'un autre, j'ai juste des préférences, mais c'est affaire de goût.;)

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Ouaip, même si je suis d' accord avec Lucas, et même si le graf est parlant, il faut bien avouer que logiquement, les quelques milliers d' ovales & split confondues auront en partie été détruites ou en état déplorable.

Au final on se retrouve au même point que sur une 1302 soit disant plus rare.

Mais là n' est pas le débat.

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  • 3 semaines plus tard...

Le débat est pourtant intéressant !

Pour répondre à keranove, mon propos a pu être interprété comme méprisant mais il ne l était pas ! Quand je parle de daube, je parlais de 1302/1303 trafiquée, dénaturée et vendue à des prix de fou. Ce que l on voit moins aujourd'hui sur des modèles avant 70.

Je ne suis pas fan mais autant je déconseillerai d acheter tout modèle qui aura été bidouillé et abîmé, autant une 1302/1303 d origine trouvera aisement sa place dans une collection dans quelques temps ou alors pour un usage daily.

Perso j ai enfin trouvé ma 63 (toit ouvrant métal), mes prochains achat seront une 1200 standard de 70/71 ( qui commencent a se faire rare) et une 1300 68/69 deluxe (non keranove je ne suis pas aussi sectaire ! En daily je les trouve idéales)

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Perso j ai enfin trouvé ma 63 (toit ouvrant métal), mes prochains achat seront une 1200 standard de 70/71 ( qui commencent a se faire rare)...

Salut,

Il sera fort intéressant de savoir comment tu as trouvé une standard de ces années-là en bon état. Je ne me moque pas!

Elles étaient bon marché à l'achat et à la revente. J'ai payé la mienne 1250€ il y a dix ans.

Ce sont donc les premières qui ont été modifiées ou qui furent achetées par des gars fauchés.

Re: petit edit... ;)

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Je viens juste d acheter ma 63 ( je ne l ai même pas encore ramenée à la maison ! Petite révision avant !)

Ma quête de LA 1200 standard démarre donc juste !

Je scrute depuis près de 3/4 mois les annonces et des 1200 autour de 1970, d origine, saine et bon marché sont quasi introuvable.

Je pense que je m y prend déjà trop tard.

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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