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Cab 1500 de 67


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Re bonjour à tous !!

J'ai fait l'acquisition d'un cab 1500 de 67 dans le but de pouvoir l'utiliser tous les jours...

Certes il est pour l'instant en très mauvais état, puisque cette voiture a été vandalisée il y a quelques années et que toutes les vitres ont été détruites.

Autant vous dire que les cadres de vitre et de déflecteurs sont un peu tordus...

Mais bon, même si le moteur installé n'est qu'un petit 1200, la capote est en bon état et la caisse m'a paru relativement saine.

Les longerons sont bons, les planchers non perforés, par contre il ya pas mal de "Blaxon"...

Il y a certains anachronismes comme le couvre tableau de bord, et tout l'intérieur est repeint en noir au pinceau... Etrange... Mais bon, on va gratter !!

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Slt Denis,

Bizarre le tableau de bord en mousse, le blaxon en général réserve quelques surprises....

Perso, pour la rareté du modèle et l'état d'avancement de la restau, je commencerai par la 58.

Bon courage Denis

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OUi le tableau de bord en mousse a dégagé cet aprem !! Ce n'était pas cohérent !!

POur la 58 je bloque sur les pièces à trouver surtout au mois d'Août.

Sur la 67 j'ai déjà remonté les glaces, refait les freins (étriers changés ainsi que cylindres de tambours AR).

Je veux d'abord rendre la 67 roulable et ensuite je me pencherais sur l'intérieur à refaire et la peinture !!

Ce n'est pas du blaxon mais une sorte de peinture époxy assez épaisse ...

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Par contre j'ai un soucis pour remettre en route les clignotants !!

Il y atrop de monde sous le capot !!

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En partant de la droite derrière le tuyau un Warning.

Au dessus un relais mais aucun fil branché dessus....

Un peu à gauche et cylindrique un petit transfo pour l'autradio qui trans forme le 6v en 12 v...

Compteur puis un rectangle en plastique gris sur lequel des fils sont reliés...

<et complètement à gauche, un relais qui doit être le code/phare compte tenu de la section des fils.

J'ai in fil + que je ne sais où brancher (sur le rectangle gris ?)

Et trois fils qui se baladent seuls et snnt reliés aux fils qui vont vers les clignos avant....

Bref, je sèche car je n'ai pas de clignotants !!

La suite ici: http://www.flat4ever.com/circuit-electrique-cox-cab-t54877.html?p=499448&posted=1

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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