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Cox Cab 58


denislamalice

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images postées

a priori les cab de split et d ovale ont le même récupérateur d eau a louvers

les capots long en ont un autre comme celui de mon cab 59 avec 2 tubes en caoutchouc ( 58 - 66 )

puis je pense que les capots courts ont reçu le dernière version tant que les filtres a air étaient a bin d huile avec tube plastic dur et joint de raccord

je me souviens pas avoir vue des récupérateur d eau sur des capots a 4 grilles avec les filtres a cartouches papier

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  • 3 semaines plus tard...

Bon, voilà où j'en suis avec la 58: Comme j'ai pratiquement terminée la 67, on va changer de sujet et bricoler au chaud le soir !

Il me manque encore quelques pièces, mais j'ai déjà récupéré les caches armatures (en bois), un pare brise et son joint, un cable de compteur, un dossier de banquette arrière, les phares, les ferrures de pare choc arrière, deux pare chocs type US (mais je ne sais pas si je dois les monter), les baguettes de tableau de bord, des longues portée (?), les panneaux de porte, des interrupteurs et serrure de démarrage, les cartouches de chauffage (sous banquette), les chaussures de glace arrière, et j'ai trouvé le mécanisme de glace AVD et les rails, que j'aurais d'ici un mois ou deux...

Manquent encore quelques bricoles comme un dossier de siège, petites trappes de compartiment de roue de secours, moquette, robinet de réserve, roulements de barre de direction et de nombreux joints de vitres...

Mais bon, je suis plus optimiste qu'il ya trois mois, et la 67 m'a permis d'appréhender beaucoup de sujets.

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Tu pourrais mettre une photo du tien ??

Il doit, je pense être identique à celui de 58 vu qu'il y a peu de changements entre ces deux modèles !

Il semblerait que les capots arrière cab avaient de 58 à 64 les mêmes récupérateurs d'eau.

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de photo...

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  • 3 semaines plus tard...
Bonsoir et bravo pour cette restauration que je viens de découvrir.

A mon tour (ancien du Vintage VW) de te donner une info : un bouquin anglais traite des Cabs : Essential VW Beetle Cabriolet de Keith Seume , beaucoup de bonnes photos classées par années 50 , 60 et 70 .

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Bon courage ! tu as une merveille à la maison ...

JL+

Je me le suis procuré, c'est très décevant !! Très peu de détails représentés, très peu d'explications sur les changements au fil des années, petit format, beaucoup de noir et blanc...

Nettement moins bien que "Les VW Coccinelle" versions originales.

On ne voit aucun tableau de bord ou presque, aucun cache armature, aucun récupérateur d'eau (si, un de 60)... Bref rien de spécifique vraiment.

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En effet, en 58, côté conducteur, l'accoudoir n'était pas présente. Ce n'est qu'à partir des 66 que l'accoudoir à gauche est installé. Donc, l'année modèle 67 serait la première année.

En même temps, pour les anciennes, l'accoudoir gauche pouvait être une option et installée par ajout d'une barre avec la patte dans laquelle l'accoudoir s'agrippe.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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