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Cox Cab 58


denislamalice

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images postées

a priori les cab de split et d ovale ont le même récupérateur d eau a louvers

les capots long en ont un autre comme celui de mon cab 59 avec 2 tubes en caoutchouc ( 58 - 66 )

puis je pense que les capots courts ont reçu le dernière version tant que les filtres a air étaient a bin d huile avec tube plastic dur et joint de raccord

je me souviens pas avoir vue des récupérateur d eau sur des capots a 4 grilles avec les filtres a cartouches papier

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  • 3 semaines plus tard...

Bon, voilà où j'en suis avec la 58: Comme j'ai pratiquement terminée la 67, on va changer de sujet et bricoler au chaud le soir !

Il me manque encore quelques pièces, mais j'ai déjà récupéré les caches armatures (en bois), un pare brise et son joint, un cable de compteur, un dossier de banquette arrière, les phares, les ferrures de pare choc arrière, deux pare chocs type US (mais je ne sais pas si je dois les monter), les baguettes de tableau de bord, des longues portée (?), les panneaux de porte, des interrupteurs et serrure de démarrage, les cartouches de chauffage (sous banquette), les chaussures de glace arrière, et j'ai trouvé le mécanisme de glace AVD et les rails, que j'aurais d'ici un mois ou deux...

Manquent encore quelques bricoles comme un dossier de siège, petites trappes de compartiment de roue de secours, moquette, robinet de réserve, roulements de barre de direction et de nombreux joints de vitres...

Mais bon, je suis plus optimiste qu'il ya trois mois, et la 67 m'a permis d'appréhender beaucoup de sujets.

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Tu pourrais mettre une photo du tien ??

Il doit, je pense être identique à celui de 58 vu qu'il y a peu de changements entre ces deux modèles !

Il semblerait que les capots arrière cab avaient de 58 à 64 les mêmes récupérateurs d'eau.

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de photo...

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  • 3 semaines plus tard...
Bonsoir et bravo pour cette restauration que je viens de découvrir.

A mon tour (ancien du Vintage VW) de te donner une info : un bouquin anglais traite des Cabs : Essential VW Beetle Cabriolet de Keith Seume , beaucoup de bonnes photos classées par années 50 , 60 et 70 .

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Bon courage ! tu as une merveille à la maison ...

JL+

Je me le suis procuré, c'est très décevant !! Très peu de détails représentés, très peu d'explications sur les changements au fil des années, petit format, beaucoup de noir et blanc...

Nettement moins bien que "Les VW Coccinelle" versions originales.

On ne voit aucun tableau de bord ou presque, aucun cache armature, aucun récupérateur d'eau (si, un de 60)... Bref rien de spécifique vraiment.

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En effet, en 58, côté conducteur, l'accoudoir n'était pas présente. Ce n'est qu'à partir des 66 que l'accoudoir à gauche est installé. Donc, l'année modèle 67 serait la première année.

En même temps, pour les anciennes, l'accoudoir gauche pouvait être une option et installée par ajout d'une barre avec la patte dans laquelle l'accoudoir s'agrippe.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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