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[RECAP] Spécificité 1200 Standard 1973


philou15

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Bonjour à tous,

je reviens à la charge avec ma photo de peut-être 73'. Elle est visible dans ma galerie perso (la photo en sépia - et en double :o).

On peut y voir les sortie d’échappement noires, le pare-choc à 2 fixation, aucun jonc sur les vitres ...

Merci pour votre avis.

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Désolé, j'aurai pu être plus explicite. :o

En fait ma question est sur la page précédente (n'arrivant pas à faire apparaitre la photo de la voiture :-/, je l'ai chargée dans ma galerie).

Donc la question est : la coccinelle (photo -ancienne- se trouvant dans ma galerie perso) pourrait-elle être un modèle standard de 73' ?

Je me doute bien qu'une vue de 3/4 arrière n'aide pas plus que ça, mais les fins connaisseurs d'ici auront peut-être un avis ...

Merci :D

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Sympa ce site merci pour le lien, par contre pour l'année modèle rien ne vaut les numéros de chassis, par exemple pour la mienne la date de 1ere mise en circulation sur la carte grise est le 10 juillet 1972 soit année modèle 1973 et pourtant mes numéros de chassis sont 112------- donc c'est bien une 72 (qui n'a rien à faire dans ce post lol:D ).

@ plus Lucky.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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