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Sonde de pression d'huile Autometer


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Hello all,

Sur le T4 injection de mon buggy, ça fait la deuxième sonde qui rend l'ame

en trés peu de temps :( ...Rencontrez vous des problèmes similaires avec ces sontes Autometer?

La solution est elle de relier la sonde au bloc par une durit ?

Merci.

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j'utilise une durite classique avec mise à la masse de la sonde OU une sonde aviation qui fait masse >> celà évite les vibrations.

Les VDO sont plus fiables et en plus avec le branchement bipolaire permettent de reconnecter l'alerte de pression d'origine sans monter un "Té".

Le seul ensemble Autmeter que je possède ne sert que pour le démarrage moteur sur banc.

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Sympa les sondes Autometer si elle sont si "fragiles" que ça :rolleyes:, la mienne devrait arriver demain, ça m'inquiète :rolleyes:... J'ai des raccords de freins d'environ 10cm tous neufs, est ce suffisant ? Comment le mettre à la masse afin de faire fonctionner la sonde ?

Merci et @+

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Plus sensible en ce qui concerne celle de pression (no problem sur celle de temp d'huile)

La monter sur durite élimine en grande partie ce soucis.

Gros avantage de l'autometer: la plage de pression, quand sur les vdo on hésite toujours entre la 5 bars (un peu juste à froid si on tire un peu trop sur le moteur pendant les premières minutes d'utilisation et nickel au bout de 2 ou 3mn) et la 10 bars ( Nickel à froid mais à chaud on est sur la partie basse de la lecture).

L'alternative "cheap" c'est l'Equus, 7 bars en bipolaire avec une fiabilité inférieure à celle du VDO mais aussi bien que celle de l'Autometer si l'on fait gaffe de ne pas serrer trop fort les écrous maintenant les cosses des fils électriques car ils sont un peu fragiles.

Je préfère malgré tous le VDO parmis les grande marques; mais ici on ne parle pas de look.

Les autometer que j'utilise ne servent plus que sur bancs de démarrage en fait. Leur précision est correcte, mais les sondes peu adaptées à nos moteurs vw (pression sensible aux vibrations, temp huile trop longue sur la plupart des montages et temp culasses avec une plage non adaptée)

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J'avais installé du VDO sur ma 1200 (P°, T° et compte tours Porsche), mais la 1302 que j'ai acheté est équipé d'un P° et d'un compte tours "Sport Comp", la T° et les sondes étant aux abonnés absents :rolleyes: j'ai choisi de rester sur ces modèles et ai passé commande... Au premier "claquage" d'un accessoire, c'est retour aux VDO direct, tant pis pour le look :confused: !!!

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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