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changement de plancher sur KG


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salut a tous

ca avance ca avance doucement , le demontage de mon KG 64 est enfin terminer , jai commancer a nettoyer les pieces roulante et j en ai parrtout bref

j ai decide de changer mes 2 1/2 plancher car ils sont perces et quitte a faire les choses bien autant aller jusqu au bout.ma question devrait interresser pas mal de personne qui se retouvent dans la meme situation.

pour changer un plancher il faut depointer tout les points de soudure sur tout le tour du plancher et la grosse galere car a part avec un foret a raison d un point de soudure tout les 4 cm bref.et apres il faut resouder par point par bouchonnage ca ca vas encore

moi je me pose une question pourquoi pas decouper au disque tres proprement le plancher et ne laisser en place que l epaisseur du plancher qui a ete soude par point epaisseur 0,8 mm maxi et ressouder mon plancher neuf par dessus toujours par bouchonnage.

ca fait une petite surrepaisseur mais je ne vois pas en quoi c est un probleme ???????

faite moi part de vos experiences et si quelqu un a deja soude des planchers je serais fortement interresse de savoir avec quel poste et diametre de fil car j ai un semi auto fil fourre le fil actuel fait 1,2 ou 1 et je pense que c est beaucoup trop

a vos plumes et merci d avance

fred

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Conseil : range soigneusement toutes tes pièces dans des boites avec des étiquettes pour retrouver tes morceaux au remontage

Pour tes planchers, je pense que tu pars sur une mauvaise approche. Soit tu fais les choses proprement, soit tu fais une restauration à l'arrache. Moi, je te conseille de dépointer proprement plutôt que de tout arracher à la disqueuse. En laissant une vieille tôle soudée par point en surépaisseur, tu vas créer un nid à corrosion où l'eau et la boue vont se faire un plaisir de s'infiltrer.

Bienvenue dans le monde de la restauration ...

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+1 avec pleviez, vire moi cette merde LOL

moi sur mon chassi, j avais découpé le plancher à la disqueuse à environ 5 mil voir 1 cm du bord du chassi. ensuite tu prend un burin plat et un marteau et tu passe entre le chassi et la tole du vieux plancher. si ton plancher est d origine, les points de soudures sont très fin et avec un burin bien aiguiser c est l affaire d une heure maxi pour les deux cotés. Après tu n'as plus qu'a meuler proprement.

les plancher c est vraiment le plus simple de la tolerie a faire, alors si tu commence deja a dire "c est trop chiant je vais plutôt faire comme ci comme ça"... ça risque de donner quelque chose de vraiment pas terrible a la fin.

j'ai un semi auto fil fourrer, en fil 0.8 (mais je suis pas sur) et ça va pas trop trop mal.

PS: avant de mettre ton apres, fait couler du rustol entre les toles de plancher et sur les soudures (et sur toutes les soudures de toutes façon car elles pourrissent plus vite que le reste) et n oublie pas de mettre du joint en cartouche entre l apres et la peinture pour empecher l eau de s infiltrer.

bonne resto @+

ra coxbabi a été plus vite que moi

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Salut,

Même avis que tout le monde .

Attention avec les planchers repro pour Karmann .

Ils sont plus large que les origines .:(

Si tu les soudes tels quels , tu ne pourras pas recoquer .

Donc avant de dépointer les anciens , tu poses les nouveau par dessus , histoire de voir ou il est nécessaire de les modifier .;)

A+

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bonjour

c'est pas pour en remettre une couche, mais je suis du même avis que les autres.

sauf que tu te plantes, parce qu'avec un bon foret à dépointer ça va tout seul (je sais c'est pas donné, moi je me les affûtes à partir de vieux forets cassés mais faut avoir l'habitude, surtout pour faire la petite pointe), tu gagneras même du temps par rapport à une vilaine découpe.

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raffute plutot ton burin tu gagnera du temps:D , la tole de la poutre etant plus epaisse que le plancher les points de soudure saute tout seul aucun risque de dechirer la tole du dessous:rolleyes:

avant de souder, aprés avoir decapé tes toles, met un coup de bombe de zinc ou cuivre special soudure cela evitera de laisser la tole a nue

attention au plancher de repro sur les "kg " il y a de l'ajustage et du planage pour avoir quelque chose de correct au final

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  • 4 semaines plus tard...

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  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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