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changement de plancher sur KG


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salut a tous

ca avance ca avance doucement , le demontage de mon KG 64 est enfin terminer , jai commancer a nettoyer les pieces roulante et j en ai parrtout bref

j ai decide de changer mes 2 1/2 plancher car ils sont perces et quitte a faire les choses bien autant aller jusqu au bout.ma question devrait interresser pas mal de personne qui se retouvent dans la meme situation.

pour changer un plancher il faut depointer tout les points de soudure sur tout le tour du plancher et la grosse galere car a part avec un foret a raison d un point de soudure tout les 4 cm bref.et apres il faut resouder par point par bouchonnage ca ca vas encore

moi je me pose une question pourquoi pas decouper au disque tres proprement le plancher et ne laisser en place que l epaisseur du plancher qui a ete soude par point epaisseur 0,8 mm maxi et ressouder mon plancher neuf par dessus toujours par bouchonnage.

ca fait une petite surrepaisseur mais je ne vois pas en quoi c est un probleme ???????

faite moi part de vos experiences et si quelqu un a deja soude des planchers je serais fortement interresse de savoir avec quel poste et diametre de fil car j ai un semi auto fil fourre le fil actuel fait 1,2 ou 1 et je pense que c est beaucoup trop

a vos plumes et merci d avance

fred

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Conseil : range soigneusement toutes tes pièces dans des boites avec des étiquettes pour retrouver tes morceaux au remontage

Pour tes planchers, je pense que tu pars sur une mauvaise approche. Soit tu fais les choses proprement, soit tu fais une restauration à l'arrache. Moi, je te conseille de dépointer proprement plutôt que de tout arracher à la disqueuse. En laissant une vieille tôle soudée par point en surépaisseur, tu vas créer un nid à corrosion où l'eau et la boue vont se faire un plaisir de s'infiltrer.

Bienvenue dans le monde de la restauration ...

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+1 avec pleviez, vire moi cette merde LOL

moi sur mon chassi, j avais découpé le plancher à la disqueuse à environ 5 mil voir 1 cm du bord du chassi. ensuite tu prend un burin plat et un marteau et tu passe entre le chassi et la tole du vieux plancher. si ton plancher est d origine, les points de soudures sont très fin et avec un burin bien aiguiser c est l affaire d une heure maxi pour les deux cotés. Après tu n'as plus qu'a meuler proprement.

les plancher c est vraiment le plus simple de la tolerie a faire, alors si tu commence deja a dire "c est trop chiant je vais plutôt faire comme ci comme ça"... ça risque de donner quelque chose de vraiment pas terrible a la fin.

j'ai un semi auto fil fourrer, en fil 0.8 (mais je suis pas sur) et ça va pas trop trop mal.

PS: avant de mettre ton apres, fait couler du rustol entre les toles de plancher et sur les soudures (et sur toutes les soudures de toutes façon car elles pourrissent plus vite que le reste) et n oublie pas de mettre du joint en cartouche entre l apres et la peinture pour empecher l eau de s infiltrer.

bonne resto @+

ra coxbabi a été plus vite que moi

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Salut,

Même avis que tout le monde .

Attention avec les planchers repro pour Karmann .

Ils sont plus large que les origines .:(

Si tu les soudes tels quels , tu ne pourras pas recoquer .

Donc avant de dépointer les anciens , tu poses les nouveau par dessus , histoire de voir ou il est nécessaire de les modifier .;)

A+

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bonjour

c'est pas pour en remettre une couche, mais je suis du même avis que les autres.

sauf que tu te plantes, parce qu'avec un bon foret à dépointer ça va tout seul (je sais c'est pas donné, moi je me les affûtes à partir de vieux forets cassés mais faut avoir l'habitude, surtout pour faire la petite pointe), tu gagneras même du temps par rapport à une vilaine découpe.

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raffute plutot ton burin tu gagnera du temps:D , la tole de la poutre etant plus epaisse que le plancher les points de soudure saute tout seul aucun risque de dechirer la tole du dessous:rolleyes:

avant de souder, aprés avoir decapé tes toles, met un coup de bombe de zinc ou cuivre special soudure cela evitera de laisser la tole a nue

attention au plancher de repro sur les "kg " il y a de l'ajustage et du planage pour avoir quelque chose de correct au final

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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