Aller au contenu

mano VDO (ou autre? )


Legars12

Recommended Posts

Bonsoir a tous

voilà, pour surveiller les 30 vaillants pur-sangs de ma 65, et parce que je roule presque tous les jours, je me suis mis à la recherche de mano VDO 6volts :

- pression d'huile

- température d'huile

- éventuellement un ampèremètre

J'en ai vu à tous les prix, et je voulais votre avis.

Quelle est la cote approximative de ce type de mano, et trouve t'on encore des sondes adaptées?

Y a t'il d'autre sonde du même type qui iraient bien sur ma 65?

merci à vous!

3823178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte un convertisseur 6>12V (à partir de 70 euros environ) avec des jauges récentes dont tu trouveras toutes les pièces détachées et dont tu seras certain de la compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Loic,

Je cherchais des 6 volts car il me semblait avoir lu que les convertisseur pouvaient fausser les valeurs des sondes...

J'en ais déjà un pour un Autoradio Blaupunkt, c'est un pb si je branche plusieurs trucs dessus?

Est-ce que les sondes ET les manos sont alimentés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des manos anciens, aucun problème pour en monter dans ton auto. On en trouve à des prix raisonnables, autour de 70 dollars. Le support que tu as mis en photo est plutôt bien adapté.

A ce prix là, tu peux même en trouver des NOS, ce qui t'apportera un gage de bon fonctionnement. Mais je ne vois pas l'intérêt d'en monter des récents.

Après, si tu ne veux pas monter de platine, sache qu'il existe un mano "3 en 1" fait par MotoMeter à l'époque, en 6 volts, mais là, c'est déjà plus ultime... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Reminou,

oui,j'aimerais des anciens, je ne suis pas un extrémiste du vintage mais je les trouve franchement plus jolis et ma cox est en 6volts, du coup je me disais que c'était mieux.

Je me posait cette question car ceux que j'ai vu étaient hors de prix! par exemple, la platine avec les 3mano en photo ci dessus, était annoncée à 1000$ !!!

En gros, si j'ai bien compris, je peux monter des sondes 12volts (avec convertisseur) relié a des manos 6 volts (si j'en trouve à un prix normal..) ?

ps:si quelqu'un à ça dans un carton qui traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas de trouver les manomètres a un prix correct (avec un peu de patience ils apparaissent en bourse, ebay, the Samba, etc...), mais de dégotter les sondes, et principalement celle du manomètre de température. Là c'est la croix et la bannière, et pas toujours bon marché :/

Les sondes 6 volts pour ces manomètres sont spécifiques en prime.

post-25691-14455174212_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution consiste à faire installer une "mécanique" de mano moderne dans un boitier/face ancien, ce qui lui permet de fonctionner avec les sondes récentes.

Il existe des boites qui peuvent carrément vous transformer un mano VDO contemporain en "Vintage Like" parfaitement opérationnel. Evidemment, ça n'a pas la saveur de l'ancien, mais d'une part ça permet déjà d'avoir des cadrans en unités européennes et d'autre part parfaitement fonctionnels !

Combien de kits manos VDO ou Motometer d'époques qui fonctionnent réellement ??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des boites qui peuvent carrément vous transformer un mano VDO contemporain en "Vintage Like" parfaitement opérationnel.

C'est vrai y'a des boites qui font ça? Tu peux me dire qui ? (en mp si tu veux!)

Comme je le disais , je suis pas un extrémiste du vintage, donc un mano récent avec le look des VDO d'époque ça me va et c'est cohérent avec ma voiture.

Connaissez vous d'autre marques "typique" des années 50 à 70 ?

Concernant les pièces NOS, parfois je me dit qu'il y a de l'abus quand même, plusieurs post en parle mais bon.. entre 3 manos a 1000$ et un tapis de sol caoutchouc a 300€ (le même prix qu'un Blaupunkt reconditionné!!!......ce qui est rare est cher mais quand même :-/

bon j'arrête,déjà traité un tas de fois et ce n'est pas le sujet du post.:p

et oui, "Bravo Jean-Marie !" tu fais des envieux là:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motest (fabrication Motometer), Veigel, Speedwell, Stewart Warner, Auto Temp (la même chose que les Speedwell et les Empi, mais en beaucoup moins cher), d'autres avec des gammes moins complètes: Denhe, Koch, Beck et puis ensuite du moins connoter VW: OS, Jaeger, Veglia (Véglia Borletti), Smith (mais faut aimer rouler au jugé avec eux), etc...

Tu peux aussi farfouiller du coté de Mercedes, DKW, Goliath, pour qui VDO reprenait pour leurs manomètres un design très très proche de ceux pour VW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes ces marques reste la difficulté à trouver les senders d'époque en état de fonctionnement.

Pour répondre à ta question sur le gars qui est capable de refaire un mano d'époque avec une "mécanique" récente, il s'agit de Harmut Behrens de North Hollywood Speedometer. Tu peux le contacter sur http://www.nhspeedometer.com . Sur son site, il y a quelques exemples (non limitatifs) de ce qu'il fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je m'incruste un peu. N'ayant aucun mano dans mon bay, je me suis mis à la recherche et j'ai trouvé un jeu de mano smith (Volt, T° et Essence (Moins utile, j'ai dejà ce dernier) avec leurs supports. Le tout 60 euros. Intéressant??

Pour trouver les sondes qui vont avec que je pourrai brancher sur mon 1600 DA, ca va etre difficile?

Peut on également mettre des mano de golf 1 cab par exemple où c'est des manos spécifique à chaque véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...