Aller au contenu
Legars12

mano VDO (ou autre? )

Recommended Posts

Bonsoir a tous

voilà, pour surveiller les 30 vaillants pur-sangs de ma 65, et parce que je roule presque tous les jours, je me suis mis à la recherche de mano VDO 6volts :

- pression d'huile

- température d'huile

- éventuellement un ampèremètre

J'en ai vu à tous les prix, et je voulais votre avis.

Quelle est la cote approximative de ce type de mano, et trouve t'on encore des sondes adaptées?

Y a t'il d'autre sonde du même type qui iraient bien sur ma 65?

merci à vous!

3823178.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monte un convertisseur 6>12V (à partir de 70 euros environ) avec des jauges récentes dont tu trouveras toutes les pièces détachées et dont tu seras certain de la compatibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Loic,

Je cherchais des 6 volts car il me semblait avoir lu que les convertisseur pouvaient fausser les valeurs des sondes...

J'en ais déjà un pour un Autoradio Blaupunkt, c'est un pb si je branche plusieurs trucs dessus?

Est-ce que les sondes ET les manos sont alimentés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des manos anciens, aucun problème pour en monter dans ton auto. On en trouve à des prix raisonnables, autour de 70 dollars. Le support que tu as mis en photo est plutôt bien adapté.

A ce prix là, tu peux même en trouver des NOS, ce qui t'apportera un gage de bon fonctionnement. Mais je ne vois pas l'intérêt d'en monter des récents.

Après, si tu ne veux pas monter de platine, sache qu'il existe un mano "3 en 1" fait par MotoMeter à l'époque, en 6 volts, mais là, c'est déjà plus ultime... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Reminou,

oui,j'aimerais des anciens, je ne suis pas un extrémiste du vintage mais je les trouve franchement plus jolis et ma cox est en 6volts, du coup je me disais que c'était mieux.

Je me posait cette question car ceux que j'ai vu étaient hors de prix! par exemple, la platine avec les 3mano en photo ci dessus, était annoncée à 1000$ !!!

En gros, si j'ai bien compris, je peux monter des sondes 12volts (avec convertisseur) relié a des manos 6 volts (si j'en trouve à un prix normal..) ?

ps:si quelqu'un à ça dans un carton qui traine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas de trouver les manomètres a un prix correct (avec un peu de patience ils apparaissent en bourse, ebay, the Samba, etc...), mais de dégotter les sondes, et principalement celle du manomètre de température. Là c'est la croix et la bannière, et pas toujours bon marché :/

Les sondes 6 volts pour ces manomètres sont spécifiques en prime.

post-25691-14455174212_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre solution consiste à faire installer une "mécanique" de mano moderne dans un boitier/face ancien, ce qui lui permet de fonctionner avec les sondes récentes.

Il existe des boites qui peuvent carrément vous transformer un mano VDO contemporain en "Vintage Like" parfaitement opérationnel. Evidemment, ça n'a pas la saveur de l'ancien, mais d'une part ça permet déjà d'avoir des cadrans en unités européennes et d'autre part parfaitement fonctionnels !

Combien de kits manos VDO ou Motometer d'époques qui fonctionnent réellement ??? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des boites qui peuvent carrément vous transformer un mano VDO contemporain en "Vintage Like" parfaitement opérationnel.

C'est vrai y'a des boites qui font ça? Tu peux me dire qui ? (en mp si tu veux!)

Comme je le disais , je suis pas un extrémiste du vintage, donc un mano récent avec le look des VDO d'époque ça me va et c'est cohérent avec ma voiture.

Connaissez vous d'autre marques "typique" des années 50 à 70 ?

Concernant les pièces NOS, parfois je me dit qu'il y a de l'abus quand même, plusieurs post en parle mais bon.. entre 3 manos a 1000$ et un tapis de sol caoutchouc a 300€ (le même prix qu'un Blaupunkt reconditionné!!!......ce qui est rare est cher mais quand même :-/

bon j'arrête,déjà traité un tas de fois et ce n'est pas le sujet du post.:p

et oui, "Bravo Jean-Marie !" tu fais des envieux là:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motest (fabrication Motometer), Veigel, Speedwell, Stewart Warner, Auto Temp (la même chose que les Speedwell et les Empi, mais en beaucoup moins cher), d'autres avec des gammes moins complètes: Denhe, Koch, Beck et puis ensuite du moins connoter VW: OS, Jaeger, Veglia (Véglia Borletti), Smith (mais faut aimer rouler au jugé avec eux), etc...

Tu peux aussi farfouiller du coté de Mercedes, DKW, Goliath, pour qui VDO reprenait pour leurs manomètres un design très très proche de ceux pour VW :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:eek::eek::eek:

ben ça c'est de la réponse éfficace :D

merci beaucoup! effectivement, j'ai vu passer des speedwell sympa sur les annonces il n'y a pas longtemps...

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toutes ces marques reste la difficulté à trouver les senders d'époque en état de fonctionnement.

Pour répondre à ta question sur le gars qui est capable de refaire un mano d'époque avec une "mécanique" récente, il s'agit de Harmut Behrens de North Hollywood Speedometer. Tu peux le contacter sur http://www.nhspeedometer.com . Sur son site, il y a quelques exemples (non limitatifs) de ce qu'il fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste un peu. N'ayant aucun mano dans mon bay, je me suis mis à la recherche et j'ai trouvé un jeu de mano smith (Volt, T° et Essence (Moins utile, j'ai dejà ce dernier) avec leurs supports. Le tout 60 euros. Intéressant??

Pour trouver les sondes qui vont avec que je pourrai brancher sur mon 1600 DA, ca va etre difficile?

Peut on également mettre des mano de golf 1 cab par exemple où c'est des manos spécifique à chaque véhicule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Rudy Olivenca Services

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Teoz Racing Car

    Classic Store

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Bug Art

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Flat Specialities

    Serial Kombi

    Microprix

    Mecatechnic

    Vintage Speed
  • Messages

    • Bonjour, après un retour en urgence à la maison, sur la route du depart en vacances de cet été, en raison d'une surchauffe d'un frein à tambour arrière. Je me suis aperçu que cette roue avait un jeu excessif au niveau des roulements. Ils ont été changés par mes soins, il y a 30000kms. Mais j'avais remarqué à l'époque, qu'il subsistait un jeu résiduel, que je n'avais pu éliminer, même en montant coup sur coup, deux jeu de reoulements de marques différentes. Mais là, le jeu est devenu trop important, et occasionne le frottement du tambour sur les machoires de freins, pendant le roulage. je me suis penché sérieusement sur le problème. Ce qui m'a interpellé, c'est qu'il y avait un fort jeu axial, alors que les roulements une fois démontés, n'en ont absolument pas et sont plutôt dans un éxcellent état. En fait, le roulement à billes intérieure est "libre" dans son logement extérieure dans le moyeu. Des traces brillantes sur la cage extérieure, prouve que le roulement nage dans son logement et c'est ceci qui occasionne le jeu radial et axial. Du coup, le moyau est usé. Et de plus, dans la conception, le circlips ne viens pas plaquer contre le roulement. j'ai dans l'idée de monter ce roulement avec du scelroulement sur ça cage extérieure. C'est le minimum que je puisse faire, est ce que ça tiens? Est ce que vous avez déjà rencontré ce soucis?. J'ai pu voir sur un site de type3, que le problème à l'air courant...je découvre... merci.
    • J'ai une pierburg de renault GT turbo avec son regulateur (marque solex-non reglable mais bidouillable je pense en raccourcissant le raccord vers le retour au reservoir).      
    • Yes ! des FAJS. Ça se trouve ils vont finir à la poubelle , mais au moins j'aurais testé jusqu'au bout.
    • C'est toujours tes carbus chinois ? 
    • Nankang adugés vendus en 145/15 et 185/15 .Meci a tous
  • Évènements à venir

×