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choix de moteur et boite de KG de 64


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bonjours a tous

tout nouveau dans le monde VW apres 2 restos de Harley j ai enfin realise un reve de 20 ans en achetant un karmann type 14 de 1964 importe de Californie donc en pas trop mauvais etat

bref j ai attaque le demontage pour l instant pas trop de mauvaise surprise,j ai actuellement un petit 1200 je pense fatigue et surtout mal regle,je souhaiterais le remplacer par une motorisation qui me permette de faire de la route sans probleme a une vitesse de croissiere convenable sans jouer avec les limites

j ai pense a un 1600 accouple a une boite longue pourriez vous me dire ce que vous en pensez (simple ou double AD,boite longue combien?)et est ce que je vais avoir des modifs a effectuer au remontage sur le chassis

merci d avance pour cette premiere question

fred

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Bienvenue !

L'évolution la plus évidente, dans l'esprit que tu évoques, c'est de passer en 1600 et boite longue 8x31, que le KG supporte très bien. Ca te permettra de tenir de bonnes moyennes sans fatiguer la mécanique ni trop consommer.

Par contre, il serait opportun de passer en disques à l'avant. Ca freine (un peu) mieux mais surtout il n'y a plus les incessants réglages des tambours à refaire.

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mais surtout il n'y a plus les incessants réglages des tambours à refaire.

Ca je ne suis pas forcément d'accord, des freins refaits avec de la pièce de qualité et un montage propre ca ne bouge pas. (évidement si les "lames" pour le blocage des vis de réglage ne sont plus là... ca se dérègle). J'ai refait mes freins il y a 6 ans, je viens donc de passer mon 3ème CT avec ces freins, le résultat d'équilibrage est pratiquement le même maintenant que quand il était neuf il y a 6 ans. Sachant que ma cox est un daily, que je suis en Bretagne et que la voiture est dehors 90% du temps (non je ne dirai pas qu'elle est donc sous l'eau 89% du temps :D ).

Les voitures que j'ai autour de moi semblent être pareil.

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Perso, j'aime avoir une attaque franche. Et avec des tambours, c'est impossible, sauf à devoir les re-régler tous les 1.000 km pour que les garnitures lèchent en permanence les tambours.

Après, chacun a ses petites manies... mais avec un kit disques, pour simplifier, tu oublies les questions de freinage pendant TRES longtemps !!!

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merci a tout les 2 pour les conseil je vais voir a l utilisation pour les frein je vais dabord m attaquer a refaire carrosserie , planche ect ect

je revient sur mon moteur et boite pourquoi plus une boite en 8x31 qu une boite en 8x33 et lorsque je vais chercher a acheter d occasion une boite longue et le moteur qu est ce qu il faut que je verifie pour la compatibilité

j aime bien la bretagne et c est une legende pour la pluie car il ne pleu pas toujours

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Salut

je ne sais pas ou tu habites ( ville , plaine ou montagne ) et le type d'utilisation que tu compte en faire . mais reflechie bien car un boite reconditionné c est 900 roro

pense aussi a la plage d'utilisation de ton 1600 plutot stock ou plutot 5000 5500

8*35 8*33 normal ou 4" longue 8*31 boite longue

http://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-t31033.html

sinon pour sortir la boite et le moteur c"est tous simple .

++

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ouff un peux complique pour moi tout ces termes,si ca peux t aider j habite a angers dans l ouest c est tres plat je souhaite juste avec ma futur voiture prendre du plaisir pour se balader pouvoir faire une virer a la mer 150kms sans me trainer et sans que le moteur ne tourne a plein regime a 120 kms mais je ne recherche pas non plus la performance je souhaite rester sur du standard et avoir un ensemble tres fiable

pour le freins merci mais je reste en 5 trous

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salut a tous

ca y est je me suis decide je j ai trouve un moteur complet 1600 double admission 2 questions-que faut il verifier lors de la transaction pour voir si le moteur est en bon etat jeu,fuite ect?

-le moteur est un 1600 et aujourd huit ma boite est un boite de karmann type 14 de 64 avec moteur 1200 vas il falloir envisage de changer de boite ou vas elle etre compatible ?

merci a tous et bon week end

fred

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L'ideal serait que le moteur soit monté dans une voiture pour essai et démonté à l'issue de l'essai si celui-ci est concluant. A défaut, le démarrer sur une palette serait une bonne chose. Autrement, visuellement, il n'y a pas grand chose qui soit possible de vérifier, sauf éventuellement la présence de fuites d'huile ...

La boite 8x35 de la Karmann '64 n'est pas très adaptée au 1600, ça va tirer "court", tu vas atteindre rapidement 130 km/h et ton moteur va "mouliner"...

Attention, le moteur que tu achètes est probablement en 12V... il va falloir passer la voiture en 12V ... ou le moteur en 6V !!!

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  • 2 semaines plus tard...

salut

ca y est j ai acheter un 1600 Da pour mon KG je me pose une question j ai repere un kit complet double carbu solex 32/34 avec carbu pipe filtre et tringlerie

est ce completement compatible ou faut il changer d autres elements sur le moteur

les reglages et montage sont ils difficiles

quel est le benefice sur le moteur

et enfin vas t il consomme plus

merci d avance pour les reponses

fred

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trouve éventuellement des carburateurs de moteur Type3 1600.

En dehors de ce modèle d'origine, autant utiliser des carburateurs performances type Kadron ou Weber 34ICT.

Mais en premier monte une boite longue avec le 1600 double admission, même avec le carburateur d'origine celà donne un ensemble pas désagréable à utiliser.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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