Aller au contenu

Assemblage carter moteur


Recommended Posts

si c'est le cas, tu n'as pas besoin de vidanger pour déposer le cache culbus, il faut juste attendre un peu que l'huile retombe dans le carter.

une astuce pour extraire l'arbre d'allumeur.http://blog.flat4ever.com/fonfon/9158/remise+en+position+d%26%23039%3Bun+arbre+d%26%23039%3Bentrainement+d%26%23039%3Ballumeur.html

si ton problème vient bien de là essaye de brancher tes fils dans cet ordre: 3 2 1 4, ça devrais péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Oui apparement c'est possible de changer les fils, mais pour régler correctement l'allumage c'est compliqué car la capsule gène. Je vais quand même voir si ca pète ;)

Merci pour le lien :)

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la capsule ne gène pas, il faut laisser l'allumeur dans sa position mais tu branches le cylindre 3 à la place du 1 et le 2 à la place du 4, puis tu fais ton réglage comme tu le ferais avec le cylindre 1 avec le doigt en face de l'encoche de l'allumeur.

100_1660.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai donc essayé de changer les fils selon l'ordre d'allumage donné. Mais toujours rien, elle ne pète même pas.

Je pense donc démonter le pied d'allumeur et le remonter correctement. Ensuite je vais tout recontroler.

Le fait que le moteur ne démarre pas n'est pas lié à un souci dans le bloc ? C'est ma plus grande peur, mais vu qu'il tourne correctement à la main et que j'ai vérifé et revérifié le calage de l'aac avant de refermer...J'espère que le problème ne vient que de l'allumage. :-/

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de démonter quoi que ce soit, regardes tes bougies.

si elles sont noyées tu as un problème d'allumage.

dans ce cas vérifies d'abord si tu as des étincelles

si tu en as contrôle ton ordre d'allumage et ton avance

si tu n'en as pas vérifies le contact bobine, rupteurs, condensateur, doigt et tête d'allumeur

si elles ne sont pas noyées ça vient du carbu ou de l'alimentation

d'abord regardes si tu as le contact sur le starter et l'étouffoir

si c'est bon balances un bouchon d'essence directement dans le carbu et tu démarres, là ça doit péter puis caler

après avoir pété tu contrôles l'arrivée d’essence, le carbu, les gicleurs...

si tu as contrôlé tout ça, ton moteur devrais tourner.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon hé bien il faut que croire que je n'ai pas de chance...Hier j'avais une petite fuite au niveau de la bakélite de pompe à essence (bien que joint neuf). Je démonte donc la pompe à essance ainsi que la bakélite. Mais là, horreur ! je m'aperçois qu'un énorme bout de la taille d'un demi pouce est tombée dans le bloc ! :eek: Je fais tourner la poulie de vilo à la main mais je m'apercois d'un énorme point dur. Je ne force pas, mais je crois bien que je suis quitte pour démonter l'ensemble...J'espère ne pas avoir foiré les pignons d'aac et de vilo. :-/

Moi qui parlait hier de bakélite cassée dans un des posts de F4E, il faut croire que ca ne m'a pas porté chance. :rolleyes:

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déjà ca...:o de toute manière je suis obligé de tout redémonter donc bon je verrai bien :rolleyes: Mais je ne pourrais pas y toucher avant début août maintenant...:-/

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Petite question en rapport avec ce remontage, apparemment lors de l'assemblage des carters il faut d'abord serrer les 6 gros ecrous M12 mais à quel moment doit on faire les M8 en périphérie des carter après un serrage complet des M12 ou après une approche des M12 à un couple inférieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...