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carburateur kadron


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bonjour a vous tous

voila je viens de changer mais gicleurs sur mes cardons 40 passe en 125 est 50 pour voir la consommation plus reglage des pompes de reprise apres essais environ 1 heure , je trouve que j ai des trous au relanti quand je mais les gaz en plus apres je me suis rendu compte que le filtre a air sent l essence :o

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Avec un allumeur uniquement centrifuge style 009, il faut bien souvent des gicleurs de ralenti un peu plus gros que 50, même si un moteur ne réagit pas toujours de la même manière.

Possible d'utiliser un allumeur SVDA avec moins d'avance initale et des gicleurs de 50 en ralenti.

Pour la conso joue en priorité sur les gicleur de ralenti, les gicleurs principaux aurront nettement moins d'influence pour cet objectif mais influeront plus sur la puissance disponible au dessus de 3000 rpm.

Je préfère des ralentis un peu plus gros et diminuer le volume des pompes de reprises en utilisant un allumeur style 009 c'est souvent plus homogène.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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