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Fuite entre moteur et boite


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Bonjour à tous, je suis tombé en panne dimanche à cause d'une fuite entre le moteur et la boite... j'ai donc pensé au joint spie... lundi demontage du moteur, changement du joint spie seulement l'ancien était bon... Une sorte de pastille était tombé du carter coté volant moteur je l'ai remis mais je trouvait bizzare qu'il n'y ai pas de joint ou autre. Hier remontage du moteur et au moment de remettre en route sa fuit de nouveau. A votre avis pb de surpression ??? J'ai un filtre à huile fram déporté raccord BF goodridge et durite inox. J'ai pensé à un joint de culasse car fume noir de temps en temps...

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C'est la pastille de l'aac qui est partie de son logement.

En général, il n'y a pas de joint de culasse ( eventuellement des cales de cylindre- culasse: copper head )

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Bonjour à tous, je suis tombé en panne dimanche à cause d'une fuite entre le moteur et la boite... j'ai donc pensé au joint spie... lundi demontage du moteur, changement du joint spie seulement l'ancien était bon... Une sorte de pastille était tombé du carter coté volant moteur je l'ai remis mais je trouvait bizzare qu'il n'y ai pas de joint ou autre. Hier remontage du moteur et au moment de remettre en route sa fuit de nouveau. A votre avis pb de surpression ??? J'ai un filtre à huile fram déporté raccord BF goodridge et durite inox. J'ai pensé à un joint de culasse car fume noir de temps en temps...

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Salut,

Cette pastille est normalement prisonnière des deux demi-carters , celle ci a un bourellet et il y a une gorge dans les demi-carters.

Quand tu dis l'avoir remise, tu l'as juste engagée ?

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Il s'agit certainement d'un joint silicone identique à ceux montés sur les carters VW récents et non pas de la pastille métallique qui est insérée dans le carter au moment du montage, qui peut fuire, mais pas sortir totalement de son logement.

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Cet après midi j'ai appellé chez slide il s'agit d'une sorte de bouchon pour un conduit d'huile dans le carter ( à droite du joint spi) il faut une pression d'au moins 10 bars pour que la pastille sorte de son logement le seul remede pour combler ce trou est de tarraudé et mettre une vis. Pour le probleme de surpression j'aurais un ou les deux pistons de regulation d'huile qui serait grippé seulement j'ai du mal a comprendre comment peut on grippé une bille et un ressort qui sont toujours dans l'huile... J'ai redeposé le moteur ce soir pour l'emmené au boulot demain pour vérifier les pistons de régulation et tarraudé le trou.

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J'ai demonté les deux pistons de régulation et celui coté volant moteur est un peu marqué, la pastille qui à sautée est située tout juste au dessus je pense que sa doit être sa car je ne vois pas ce qui pourrais faire que la pression monte comme sa.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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