frogeye Posté 23 avril 2011 Partager Posté 23 avril 2011 Bonjour, en voulant remplacer le condensateur qui selon moi est naze sur l'allumeur de ma cox, je me suis aperçu qu'il était impossible de bouger l'allumeur, la bride complètement désserrée, plusieurs injections de dégrippant, rien n'y fait, celui ci doit être d'origine et les longues années d'immobilisation de l'auto y sont pour quelquechose, en dernier lieu, j'ai essayé de faire levier avec une petite barre à mine mais c'est le corps de l'allumeur qui commence à se bouffer sans aucun autre résultat ! Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis, comment a t il procédé, je ne voudrais trop rien abimé encore que si j'arrive à dégager l'allumeur quitte à le sacrifier, ça sera l'occaz de passer en 009... Peut être avec un arrache rotule ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 23 avril 2011 Partager Posté 23 avril 2011 bonjour l'idéal serait de démonter tout ce qui gène sur l'allumeur puis de le prendre avec une clé à filtre pour le faire tourner. après une fois dégrippé, il devrait sortir. si ton moteur est en config d'origine, sauve ton allumeur, le fonctionnement de ton moteur t'en remerciera. le 009 est utilisable avec des doubles carbu, sur un moteur stock rien ne vaut l'allumeur d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
frogeye Posté 24 avril 2011 Auteur Partager Posté 24 avril 2011 Merci Fonfon de tes conseils ! Je vais démonter ce qu'il y a autour de l'allumeur soit la capsule de depression et écarter le condensateur de l'allumeur pour y mettre une clef à filtre ! bonne idée que tu as là, mieux que de faire levier comme je l'ai fait:o au risque de tout abimer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2ni Posté 17 juillet 2012 Partager Posté 17 juillet 2012 Déterrage de post ! Alors, ça a marché ? ( j'ai exactement le même problème : IMPOSSIBLE de bouger d'un mm l'allumeur de ma cox ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 19 mars 2017 Partager Posté 19 mars 2017 Comme vous, du coup impossible de changer le condensateur. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 19 mars 2017 Partager Posté 19 mars 2017 Possible que ce soit la bride ( vis de 6 mm avec clé de 10 mm) qui soit déformée et serre sur le corps de l'allumeur . Le mieux serait de déposer l'allumeur avec la bride ( écrou de 8 mm clé de 13 mm ) serré sur le bloc à l'arrière de l'allumeur . Une fois déposer , il est plus facile d'écarter la bride à l'établi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 19 mars 2017 Partager Posté 19 mars 2017 En cas d’échec, pulvériser abondamment la base de l'allumeur au WD40 en laissant poser pourrait également solutionner ton problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 24 mars 2017 Partager Posté 24 mars 2017 tout a été sorti avec la clef à bride,merci pour les conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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