Aller au contenu

allumeur grippé


Recommended Posts

Bonjour, en voulant remplacer le condensateur qui selon moi est naze sur l'allumeur de ma cox, je me suis aperçu qu'il était impossible de bouger l'allumeur, la bride complètement désserrée, plusieurs injections de dégrippant, rien n'y fait, celui ci doit être d'origine et les longues années d'immobilisation de l'auto y sont pour quelquechose, en dernier lieu, j'ai essayé de faire levier avec une petite barre à mine mais c'est le corps de l'allumeur qui commence à se bouffer sans aucun autre résultat !

Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis, comment a t il procédé, je ne voudrais trop rien abimé encore que si j'arrive à dégager l'allumeur quitte à le sacrifier, ça sera l'occaz de passer en 009... Peut être avec un arrache rotule ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'idéal serait de démonter tout ce qui gène sur l'allumeur puis de le prendre avec une clé à filtre pour le faire tourner.

après une fois dégrippé, il devrait sortir.

si ton moteur est en config d'origine, sauve ton allumeur, le fonctionnement de ton moteur t'en remerciera.

le 009 est utilisable avec des doubles carbu, sur un moteur stock rien ne vaut l'allumeur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fonfon de tes conseils ! Je vais démonter ce qu'il y a autour de l'allumeur soit la capsule de depression et écarter le condensateur de l'allumeur pour y mettre une clef à filtre ! bonne idée que tu as là, mieux que de faire levier comme je l'ai fait:o au risque de tout abimer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Possible que ce soit la bride ( vis de 6 mm avec clé de 10 mm) qui soit déformée et serre sur le corps de l'allumeur .

Le mieux serait de déposer l'allumeur avec la bride ( écrou de 8 mm clé de 13 mm ) serré sur le bloc à l'arrière de l'allumeur .

Une fois déposer , il est plus facile d'écarter la bride à l'établi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...