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allumeur grippé


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Bonjour, en voulant remplacer le condensateur qui selon moi est naze sur l'allumeur de ma cox, je me suis aperçu qu'il était impossible de bouger l'allumeur, la bride complètement désserrée, plusieurs injections de dégrippant, rien n'y fait, celui ci doit être d'origine et les longues années d'immobilisation de l'auto y sont pour quelquechose, en dernier lieu, j'ai essayé de faire levier avec une petite barre à mine mais c'est le corps de l'allumeur qui commence à se bouffer sans aucun autre résultat !

Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis, comment a t il procédé, je ne voudrais trop rien abimé encore que si j'arrive à dégager l'allumeur quitte à le sacrifier, ça sera l'occaz de passer en 009... Peut être avec un arrache rotule ou autre ?

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bonjour

l'idéal serait de démonter tout ce qui gène sur l'allumeur puis de le prendre avec une clé à filtre pour le faire tourner.

après une fois dégrippé, il devrait sortir.

si ton moteur est en config d'origine, sauve ton allumeur, le fonctionnement de ton moteur t'en remerciera.

le 009 est utilisable avec des doubles carbu, sur un moteur stock rien ne vaut l'allumeur d'origine.

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Merci Fonfon de tes conseils ! Je vais démonter ce qu'il y a autour de l'allumeur soit la capsule de depression et écarter le condensateur de l'allumeur pour y mettre une clef à filtre ! bonne idée que tu as là, mieux que de faire levier comme je l'ai fait:o au risque de tout abimer ...

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  • 1 an plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Possible que ce soit la bride ( vis de 6 mm avec clé de 10 mm) qui soit déformée et serre sur le corps de l'allumeur .

Le mieux serait de déposer l'allumeur avec la bride ( écrou de 8 mm clé de 13 mm ) serré sur le bloc à l'arrière de l'allumeur .

Une fois déposer , il est plus facile d'écarter la bride à l'établi .

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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