Aller au contenu

Recommended Posts

en realité il faut que tu te renseigne dabord sur le pistolet que tu vas utiliser.

en general un pistolet peinture auto a besoin d'environs de 250l d'air par minute, il faut donc que ton compresseur puisse debiter ces 250 l/mn et qu il est une cuve suffisement importante pour qu elle ne se vide pas avant que le compresseur est eu le temps de la recharger.

sinon tu va faire de la peau d'orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula! ne vous enflammez pas trop, un petit compresseur de 50l suffit amplement pour peindre, de plus le régulateur de pression doit se régler vers 2 ou 3 bar selon la peinture, même en débit continu ça suffit.

bien sûre il va tourner plus souvent qu'un 200l mais à moins d'équiper son atelier l'investissement n'est pas justifié pour peindre occasionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille de la cuve, limite on s'en cogne

ce qui compte c'est la puissance du moteur et le nombre de litre restitué

comme la dit strach un pistolet peinture consomme environ 250l/min

en monophasé, la puissance max est de 3cv

une autre chose très importante pour une belle peinture, c'est un bon régulateur de pression deshummudificateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula! ne vous enflammez pas trop, un petit compresseur de 50l suffit amplement pour peindre, de plus le régulateur de pression doit se régler vers 2 ou 3 bar selon la peinture, même en débit continu ça suffit.

bien sûre il va tourner plus souvent qu'un 200l mais à moins d'équiper son atelier l'investissement n'est pas justifié pour peindre occasionnellement.

Désolé de te contredire mais je ne suis pas d accord . ;)

Dans ce cas précis on demande de peindre une voiture , ce ne sera donc pas possible .

Si cela aurait été pour des éléments de moto , un portail , un élément de voiture , etc ... OK mais pour une complète le moteur n engendrera pas assez d air et le volume consommé par le pistolet sera + important , donc chute de pression jusqu a mème vider la cuve et ne plus pouvoir peindre . J en ai déja fait l experience .

Avec un 200L , le compresseur tournera tout le temps du pistolage mais le volume engendré est + ou - équivalent au volume débité par le pistolet donc il sera possible de peindre a pression constante .

De + pour la différence de prix , prends un 200L .

Après si tu as le trihasé , clair que c est ce qu il y a de mieux .

Mais avant tout il faudrait savoir son utilisation : Tu vas juste peindre ta voiture et ensuite le remiser dans le garage ? >>> Dans ce cas il est + judicieux d aller louer une cabine .

Tu vas t en servir et peindre régulièrement ? >>> Prends un 200L et si possible un modèle triphasé qui te permettra d avoir un + gros moteur et donc de moin le fatiguer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas le budget pour un 250L en 3CV

=> J'ai pris mon 100L monocylindre 2CV

=> J'ai emprunté aussi celui d'un copain

=> J'ai connecté les deux cuves entre elles avec un flexible pneumatique ad-hoc à la place des bouchons de cuve (diamètre 10mm). ça m 'a fait un 200L 4CV !

=> Je les ai branché sur 2 circuits électriques différents

J'ai pu peindre toute la caisse avec le pistolet branché sur l'une des sorties avec régulateur et deshumidificateur...

Les moteurs ne fonctionnaîent pas en permanence, la pression arrivant à remonter même avec le pistolet à plein débit en continu.

Et au redémarrage, l'un des moteurs étant taré très légèrement plus bas, il ne redéclenchaient pas tout à fait en même temps, évitant d'écrouler le 220V de toute la maison à l'appel de courant.

seule précaution : bien choisir et arrimer le flexible qui relie les 2 cuves, avec un câble anti-fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de regarder sur mon compresseur et il a un débit de 210l/min malgré sa petite cuve de 50l.

en fait la taille de la cuve m'a induit en erreur, désolé.:o

j'ai deux pétards gravité buse 1,5 et succion buse 1,8 et même quand j'ai repeint le bateau (y'a plus de surface que sur une cox) je n'ai pas eu de perte de débit, de plus à chaque remplissage du pétard il remonte à 8bar, et 0,5 litres de peinture ça part vite.

tant mieux si tu as pu peindre la caisse, mais je suis sur que ton compresseur 100l suffisait.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...