Aller au contenu

Lames de torsions position d'origine!!! help


Recommended Posts

l'utilisation d'une boite cox ne t'aide pas à rabaisser l'engin contrairement à ce que pensent certains, elles ne font que modifier le carrossage.

sur des trompettes cox sans réducteurs ou sur des trompettes à réducteurs de 181 les lames de torsion sont fixées dans l'axe des roues.

les soucis liés au droppages restent les mêmes que sur une cox, débattement des lames de suspension, butées, amortisseurs...

il existe déjà bien des posts là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir ce post, et après une grosse journée de montage, tests, mesures, demontages, remontages pour mettre une boite de cox dans un 181, sans avoir un carrossage positif extrème.

Voici comment j'ai fait (sans les repères de démontage des santanées barres de torsions).

j'ai positionner la lame de suspension au début au "pifomêtre".

Après affinage et moult démontages, j'ai mesuré 18mm du bord inférieur de la lame à son logement (qui doit correspondre à 2 crans exterieurs). Mais problème le bord superieur de la lame était directement en butée sur la partie surperieure de son logement.

j'ai donc meuler le bord surperieur sur une longueur de 160mm et 20mm de profondeur.

Résultat, carrossage neutre, droppage sympa, et il reste 10mm de débattement (dur) avant que la lame touche la partie haute de son logement, donc suspensions fermes mais efficaces, surtout pour le CT...............je pensais jamais y arriver.

Donc voici mon experience si elle peut servir à d'autres...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...