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Panne de démarrage sans crier gare


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Salut,

Je vais tous les jours au boulot avec mon combi (BW 1600), et bien qu'il dorme dehors, il démarre toujours au quart de tour.

Sauf que mardi matin monsieur n'a rien voulu savoir. Le démarreur se lance franchement et ne faiblit pas. Même en me laissant couler dans la pente devant chez moi, je n'ai pas réussi à le faire démarrer :mad:

J'ai vérifié l'allumage, les fusibles et le branchement des fils, le carbu, le faisceau de bougies et le relais de démarreur ; j'ai changé le condo et la bobine. Même résultat.

J'ai l'impression que le jus n'arrive par jusqu'aux bougies (changées avec le faisceau il y a 1 an) mais je ne sais plus ou regarder :(

Avez vous des idées lumineuses a me proposer?

Il faut absolument qu'il roule lundi matin.

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Salut cox1zou,

la tête de delco est OK, le doigt d'allumeur aussi. L'essence va bien dans le carbu.

J'attends que madame revienne pour démarrer et je vérifie les étincelles. Juste pour etre sur parce que je ne l'ai jamais fait : une fois que la bougie est enlevée du bloc, je colle l'électrode sur n'importe quelle masse pour faire l'étincelle ?

Eric

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Bon, voici la suite

J'ai lu quelques posts sur des problèmes similaires et voici ou j'en suis :

- la batterie est chargée,

- il y a du courant qui arrive au + de la bobine

- la lampe témoin fonctionne lorsque les vis patinées sont écartées (0.40 / env 46° au Dwellmètre)

- il y a bien du jus qui sort de la bobine (étincelle bougie sur tole)

- les tresses de masse batterie / boites-chassis ne sont pas sectionnées

- l'essence arrive au carbu et en ressort

- j'ai mis 2 condo différents, 2 bobines différentes

- la tête et le doigt d'allumeur sont en bon état

Seul truc qui me parait bizarre (mais sans etre sur) c'est qu'en démontant les bougies (1 et 4) j'ai l'impression qu'elles sont sèches, alors qu'a force de lancer le démarreur et d'actionner la pompe de reprise, ça sent l'essence dans tout le garage.

Si vous avez des idées.... moi je cale :o

Eric

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J'ai recalé l'allumage en statique vu que je ne peux pas faire mieux pour l'instant.

J'ai démonté le carbu pour vérifier les conduits en envoyant du WD40.J'ai démonté le tube à émulsion et le gicleur d'air et le principal. L'étouffoir fonctionne également.

A priori pas de soucis de ce côté mais je vais le refaire. En tout cas, pas de dépôt dans la cuve (il y a 2 filtres sur la ligne d'essence) et pompe de reprise OK.

Je n'ai effectivement pas essayé toutes les bougies. Je m'y remets demain matin, pour ce soir j'ai ma dose...

Merci du coup de main

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Trouvé ! :D

Le gicleur d'air devait etre encrassé : je le démonte en laissant le carbu en place (34 pict) et je démarre --> j'entends le doux bruit d'une explosion.

Donc bain bouillonnant dans une casserole et tout est redevenu comme avant.

On reprend la route demain.

Bonne soirée.

Ciao

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