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Baisse de tension 6/12V?


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Je viens d'installer un convertisseur 6/12V pour alimenter mon compte tour et mon autoradio moderne que j'ai caché dans la boite à gants.

Tout fonctionne nikel, mais j'ai un soucis quand j'écoute l'autoradio et que j'enclenche les clignotants ou que je mets les phares, ca a tendance a faire sauter mon autoradio qui reste allumé mais qui n'envoie plus de son.

Avez vous une idée de ce qui ne vas pas.

Mathieu

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Si tu n'as pas assez de puissance, tu peux pax faire grand chose à part passer en 12V.

La règle c'est que les consommateurs électriques ne doivent pas dépasser la puissance du générateur.

Tu ne donnes pas:

- la puissance de ton autoradio ?

- la puissance absorbée / fournie pas ton convertisseur ? ( élévateur de tension )

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Je ne veux pas la passer en 12V, l'ancien proprio me le disai lui aussi : elle a passée 43ans en 6V c'est pas pour la changer maintenant.

Si il n'y a pas de réelle solution, je ferao des choix : pas de zix quand il pleut et qu'il fait nuit...

J"ai tout de meme un autoradio qui fonctionne; le seul truc c'est qu'il y a le risque que ca saute quand j'eclenche le cligno... tant pis

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Voyons voyons!

Sujet déjà évoqué !! :))

un convertisseur 6/12V des annonceurs est bon pour faire fonctionner un poste de 5W (conso environ 10W), pas un poste moderne.

il existe des convertisseurs plus puissants mais gros et cher, il faut au moins 50W, plutot 100W pour un poste moderne.

tu peux également mettre une petite batterie de moto avec un relais de coupure quand le contact est enlevé.

celà évitera que le poste "coupe", mais elle se videra inexorablement si le poste tourne en permanence et ne se rechargera que poste éteind :(

;)

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Un condensateur placé après le convertisseur te permettrait à mon avis de régler ce problème.

le problème d'un condensateur, c'est qu'il en faudra un enorme, > 1 à 5 farad,

et il sera vu par le convertisseur comme un court circuit à son allumage, avec risque de le faire dégager

;)

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le problème d'un condensateur, c'est qu'il en faudra un enorme, > 1 à 5 farad,

et il sera vu par le convertisseur comme un court circuit à son allumage, avec risque de le faire dégager

;)

Exactement!

Quelle est la puissance disponible au convertisseur?

Est-elle compatible avec la puissance demandée par l'autoradio?

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De toute façon, ce genre de manip sur un faisceau de 6 volts vieux de x annèes c'est tout juste bon à foutre le feu...

Un autoradio, moderne, c'est au moins 80 watts, ce qui fait en 6 volts, plus de 13 ampères !...ça fait plus de 3 fois la puissance d'un phare en 12 volts...

Au mieux le régulateur va rendre l'âme, au pire ça crame.

Y'a que 2 solutions : passer en 12 volts ou se passer d'autoradio

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Sympa le progranme, c'est du vecu KGrustkiller ou c'est une supposition offrant le résultat le plus noir?

Je n'ai pas plus d'info sur le convertisseur pour le moment car la voiture est a 200km de moi. Dès que je vais a mon garage, j'y jetterai un oeil.

L'avis serai donc de dégager le convertisseur?

Il sert aussi pour le compte tour et la pression d'huile. Si je me passe de l'autoradio je peux au moins le garder pour la lercture des instruments?

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De toute façon, ce genre de manip sur un faisceau de 6 volts vieux de x annèes c'est tout juste bon à foutre le feu...

Un autoradio, moderne, c'est au moins 80 watts, ce qui fait en 6 volts, plus de 13 ampères !...ça fait plus de 3 fois la puissance d'un phare en 12 volts...

Au mieux le régulateur va rendre l'âme, au pire ça crame.

Y'a que 2 solutions : passer en 12 volts ou se passer d'autoradio

y'a des gens qui changent les fils oxydés, et qui remplacent même les fils de puissance d'origine par des sections supérieures neuves.

Donc ne t'inquiète pas du faisceau (même s'il a 20ans maintenant !)

Par contre c'est vrai pour la puissance des convertisseurs des fournisseurs, c'est pour cela qu'il n'alimentait .. que les manos

mais la batterie de moto (avec un coupure à relais) te soulagerait !

;)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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