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Baisse de tension 6/12V?


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Je viens d'installer un convertisseur 6/12V pour alimenter mon compte tour et mon autoradio moderne que j'ai caché dans la boite à gants.

Tout fonctionne nikel, mais j'ai un soucis quand j'écoute l'autoradio et que j'enclenche les clignotants ou que je mets les phares, ca a tendance a faire sauter mon autoradio qui reste allumé mais qui n'envoie plus de son.

Avez vous une idée de ce qui ne vas pas.

Mathieu

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Si tu n'as pas assez de puissance, tu peux pax faire grand chose à part passer en 12V.

La règle c'est que les consommateurs électriques ne doivent pas dépasser la puissance du générateur.

Tu ne donnes pas:

- la puissance de ton autoradio ?

- la puissance absorbée / fournie pas ton convertisseur ? ( élévateur de tension )

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Je ne veux pas la passer en 12V, l'ancien proprio me le disai lui aussi : elle a passée 43ans en 6V c'est pas pour la changer maintenant.

Si il n'y a pas de réelle solution, je ferao des choix : pas de zix quand il pleut et qu'il fait nuit...

J"ai tout de meme un autoradio qui fonctionne; le seul truc c'est qu'il y a le risque que ca saute quand j'eclenche le cligno... tant pis

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Voyons voyons!

Sujet déjà évoqué !! :))

un convertisseur 6/12V des annonceurs est bon pour faire fonctionner un poste de 5W (conso environ 10W), pas un poste moderne.

il existe des convertisseurs plus puissants mais gros et cher, il faut au moins 50W, plutot 100W pour un poste moderne.

tu peux également mettre une petite batterie de moto avec un relais de coupure quand le contact est enlevé.

celà évitera que le poste "coupe", mais elle se videra inexorablement si le poste tourne en permanence et ne se rechargera que poste éteind :(

;)

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Un condensateur placé après le convertisseur te permettrait à mon avis de régler ce problème.

le problème d'un condensateur, c'est qu'il en faudra un enorme, > 1 à 5 farad,

et il sera vu par le convertisseur comme un court circuit à son allumage, avec risque de le faire dégager

;)

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le problème d'un condensateur, c'est qu'il en faudra un enorme, > 1 à 5 farad,

et il sera vu par le convertisseur comme un court circuit à son allumage, avec risque de le faire dégager

;)

Exactement!

Quelle est la puissance disponible au convertisseur?

Est-elle compatible avec la puissance demandée par l'autoradio?

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De toute façon, ce genre de manip sur un faisceau de 6 volts vieux de x annèes c'est tout juste bon à foutre le feu...

Un autoradio, moderne, c'est au moins 80 watts, ce qui fait en 6 volts, plus de 13 ampères !...ça fait plus de 3 fois la puissance d'un phare en 12 volts...

Au mieux le régulateur va rendre l'âme, au pire ça crame.

Y'a que 2 solutions : passer en 12 volts ou se passer d'autoradio

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Sympa le progranme, c'est du vecu KGrustkiller ou c'est une supposition offrant le résultat le plus noir?

Je n'ai pas plus d'info sur le convertisseur pour le moment car la voiture est a 200km de moi. Dès que je vais a mon garage, j'y jetterai un oeil.

L'avis serai donc de dégager le convertisseur?

Il sert aussi pour le compte tour et la pression d'huile. Si je me passe de l'autoradio je peux au moins le garder pour la lercture des instruments?

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De toute façon, ce genre de manip sur un faisceau de 6 volts vieux de x annèes c'est tout juste bon à foutre le feu...

Un autoradio, moderne, c'est au moins 80 watts, ce qui fait en 6 volts, plus de 13 ampères !...ça fait plus de 3 fois la puissance d'un phare en 12 volts...

Au mieux le régulateur va rendre l'âme, au pire ça crame.

Y'a que 2 solutions : passer en 12 volts ou se passer d'autoradio

y'a des gens qui changent les fils oxydés, et qui remplacent même les fils de puissance d'origine par des sections supérieures neuves.

Donc ne t'inquiète pas du faisceau (même s'il a 20ans maintenant !)

Par contre c'est vrai pour la puissance des convertisseurs des fournisseurs, c'est pour cela qu'il n'alimentait .. que les manos

mais la batterie de moto (avec un coupure à relais) te soulagerait !

;)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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