karttwo Posté 5 avril 2011 Partager Posté 5 avril 2011 Bonjour, Quel est le bon branchement du maitre cylindre double circuit ? Ou faut il mettre le pressostat feu stop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 5 avril 2011 Partager Posté 5 avril 2011 En fait tu les mets ou tu peux. Normalement, à l'avant 3 sorties: 1 avant gauche, 1 avant droit, l'autre sert pour le contact du frein. A l'arrière 2 sorties: 1 vers le té qui va ensuite aux roues arrères et un deuxiéme contact pour les freins. ( Important, les contacts sont en parallèle pour plus de sécurité (circuit de freinage ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
karttwo Posté 6 avril 2011 Auteur Partager Posté 6 avril 2011 Non, il y a 2 sorties avants, l'une en dessous de l'autre et la même chose pour l'arrière donc 4 sorties au total Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 6 avril 2011 Partager Posté 6 avril 2011 Une vue éclatée avec légende et tout s'éclaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
karttwo Posté 7 avril 2011 Auteur Partager Posté 7 avril 2011 Donc faut il mettre 2 pressostats sur les 2 sorties basses ? Ensuite un tuyau avant haut qui part sur un té vers l'avant, et un tuyau arrière haut qui part sur un té vers l'arriére ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 7 avril 2011 Partager Posté 7 avril 2011 De grâce, procure toi une RTA pour te faciliter la vie! Sur mon schéma, le MC ne possède qu'un seul trou pour le contacteur... si le tien en possède deux, tu montes deux contacteurs en les branchant en parallèle (facultatif, mais sécurité supplémentaire en cas de défaillance de l'un des 2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 7 avril 2011 Partager Posté 7 avril 2011 Donc faut il mettre 2 pressostats sur les 2 sorties basses ? Ensuite un tuyau avant haut qui part sur un té vers l'avant, et un tuyau arrière haut qui part sur un té vers l'arriére ? Si tu réfléchi un peu, c'est pas possible. Toutes les sorties doivent etre utilisées, sinon ça freine pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
karttwo Posté 7 avril 2011 Auteur Partager Posté 7 avril 2011 Mais la sortie basse arrière elle va ou ? Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 7 avril 2011 Partager Posté 7 avril 2011 Sur mon schéma, le MC ne possède qu'un seul trou pour le contacteur... si le tien en possède deux, tu montes deux contacteurs en les branchant en parallèle (facultatif, mais sécurité supplémentaire en cas de défaillance de l'un des 2) amo et nono14 t'on déjà donnés la réponse, tu mets un deuxième contacteur de stop en parallèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 7 avril 2011 Partager Posté 7 avril 2011 Un 2eme contacteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
karttwo Posté 8 avril 2011 Auteur Partager Posté 8 avril 2011 OK, merci à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
20100 Posté 25 novembre 2014 Partager Posté 25 novembre 2014 Je déterre, ça pourra servir. Il y a à priori une confusion dans ce post sur le nombre de sorties sur maître cylindre double circuit. J'apporte donc ma modeste pierre à l'édifice, ça pourra peut-être servir à certains. - Sur 1302 / 1303 (train AV Mc Pherson), 6 trous (2 pour les arrivées basse pression, 1 pour le train AV, 1 pour le train AR, 2 pour les contacteurs) - Sur les autres Cox à double circuit de freinage, 7 trous (2 pour arrivées basse pression, 2 pour train AV, 1 pour train AR, 2 pour contacteurs) Sur 1302/1303, la séparation G/D au niveau du circuit AV se fait par l'intermédiaire d'un T. Sur les autres la séparation se fait au niveau du maître cylindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pakito9 Posté 8 juin 2018 Partager Posté 8 juin 2018 je cherche une référence chez mécathnenic ? pour acheter le bon maître cylindre, sur cox 1302 de 1971 mais en automatique , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 juin 2018 Partager Posté 9 juin 2018 un maitre cylindre double circuit pour 1302/03 classique avec conduite à gauche convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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