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Différence moteur 1200 1964 et + récent?


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bon ben si j'ai bien compris si je devais remplacer les pistons, je pourrais en reprendre d'un moteur 1200 germany (plats) mais si il faut changer une soupape (ou carrément remettre de nouvelles culasses), je sais en trouver des neuves ou pas?? ou je serai vraiment dans la m...;)

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Les culasses à taux de compression plus élevées et les pistons bombés sont apparus à l'occasion du millésime 76 donc ce n'est pas une spécificité des moteurs mexicains d'après 78.

Effectivement, ces pièces sont introuvables en neuf. On trouve par contre des kit cylindres-pistons neufs pour les 1200 jusqu'à 75 et des culasses 1200 jusqu'à 75 reconditionées. C'est parfaitement montable sur des 1200 plus récents...

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Bien sur, pas de problème...

Quand j'ai démonté mon moteur, je n'ai pas trouvé de soupapes d'admission pour les culasses mexico de mon 1200. Les pros faisaient l'étonné, ou regardaient le bout de leurs chaussures.

De même, les bielles pèsent 450 gr au lieu de 490 gr.

Qui le sait?

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En 64, ce n'est plus un pied moulu, donc coussinets d'AAC

Je persiste, pas de coussinets d'AAC sur les 1200 34 ch en 1964. Ni même les 1500 d'ailleurs. J'ai ouvert et refait 4 blocs de ces années sans jamais en trouver.;)

Les coussinets d'AAC sont certainement apparus courant 65 avec la codification D et H des blocs 1200 et 1500.

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Les coussinets d'AAC sont certainement apparus courant 65 avec la codification D et H des blocs 1200 et 1500.

Oui c'est bien celà pendant l'année 65 pour l'arbre à cames monté sur coussinets.

Les anciens carter peuvent être rectifiés pour faire ce montage avec coussinets.

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