Aller au contenu

Klaxon sur Karmann Ghia


vinc

Recommended Posts

salut a tous j'ai un soucis avec mon Klaxon sur mon Kg de 60

il faudrait qu'on m'explique le fonctionnement précis de la commande

d'origine il n'y a pas de fil qui remonte dans la colonne de direction

la colonne est à la masse de part sa fixation et le retour vers les Klaxons se fait par le tube cache colonne, et à l'extrémité de ce tube un fil marron est vissé dessus qui part vers le relais, bon ça c'est OK

mais la commande du cerclo?

comment le cerclo met en contact la colonne avec le cache colonne? car c'est comme ça que ça doit marcher, enfin je pense

si quelqu'un est assez précis pour m'informer merci :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinc,

J'ai egalement le meme modele de KG et effectivement il n'y a pas de fil qui remonde de la colonne et ca marche puisque mon klaxon marche bien !!

En fait le contact se fait par le demi cerclo. C'est lui l'interupteur entre le tube et la colonne. Si ma memoire est bonne, il y a une bague cuivree embouti dans le volant le contact electrique se fait entre cette bague et la partie interieur du demi cerclo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut totof

si tu as le même modele ça va être plus simple pour m'expliquer

quand le volant est monté sur la colonne cette bague cuivrée est a la masse non?

explique si tu peux en détail le cheminement de la masse, merci

peux être as tu l'ordre exact de montage de toutes les pièces sur la colonne( je sais qu'il y a un ressor qui se monte sur la colonne, sur une partie isolée par un caoutchouc puis il y a une rondelle laiton, j'ai aussi une rondelle en backelite mais est elle avant ou après la rondelle laiton?

puis le clips d'arrêt du volant.....

si tu connais l'ordre exact ou as tu un shéma

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai jamais déposé la colonne. Par contre en me penchant sous l'auto j'ai pu constater que le fil marron qui vient du relais va bien sur une cosse soudée sur le tube de colonne, hors ce fil est 'flottant' et c'est lui qui va etre mis a la masse pour klaxonner (en actionnant) le demi-cerclo. Il faut donc qu'au remontage tu laisses bien le tube isolé

par le jeu des caoutchoucs et bachelites.

Si j'ai plus d'infos je te re-post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais reregarder ce week end pour mieux comprendre

mon tube a l'air d'être isolé

ce que je comprends pas c'est que le cerclo lui quand tu appui dessus il vient bien toucher cette bague en laiton

mais la bague en laiton qui est donc emmancher sur le volant est déjà à la masse de part le boulonnage du volant, non?

donc je comprends pas comment le retour de masse se fait par le cerclo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton etonnement, mais il faut croire que non puisque sinon il y aurait tout le temps klaxon. Il y a un test facile a faire. Tu demontes ton demi-cerclo et tu mets en contact cette bague avec la masse (avec un outil metallique) et tu verras ca fait drole !

Tout est cache dans le volant :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bon j'ai bien regarder ce W E

la colonne est à la masse, normal,

sur la colonne après démontage du volant il y a une partie isolée( en fait la colonne est recouverte par une gaine plastique au niveau du ressort qui se monte dessus), ensuite il y a une rondelle en laiton, un joint en backélite et le clips qui set d'arrèt quand on pose le volant.

ce qui fait que toute cette zone n'est pas à la masse suf le clips qui lui est monté directement sur la colonne.

A ce stade là si je controle, la colonne est à la masse mais pas le tube cache colonne, ce qui est normal, je pense.

derrière le volant il y a une pièce en alu, fixée par 3 vis qui sert au retour automatique du cligno.

quand j'emmanche le volant cette pièce vient en contact avec la rondelle en laiton dont je parlais tout à l'heure( qui est isolée)

sauf qu'en étant en contact avec cette pièce alu, quand je monte le volant la zone isolée ne l'est plus , et donc klaxon à fond

je ne comprends pas comment ça marche; peux être il manque une pièce ou ce n'est pas monté comme ça???

sur le volant et sous le cerclo, il y a une bague en laiton emmanchée qui est en contact avec le moyeux du volant, et le cerclo est monté par 3 vis isolée par des rondelles en plastique d'un coté et une pièce en arc de cercle en plastique reliant 3 rondelles. Ces vis passent dans 3 ressorts respectifs

j'espère avoir été clair sur le montage que j'ai

A vérifier sur un KG de la même année........

pour Totof si tu veux me donner ton tel par mail privé peux être se sera plus facile de touver une solution a ce casse tête, puisque sur le tien, ça marche impeccable

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numero de mobile est dans mon MP.

Juste pour info, moi mon demi-cerclo est monte par 3 vis + rondelles plastique avec une bague en laiton MAIS les ressorts ne sont pas monte sur les vis de fixation mais sur 3 autres axes decallés, comme si en comptant les vis + les picots de ressorts cela faisait 6 points d'appui. Cela est juste un detail peut-etre c'est juste en attendant que tu m'appelles. Tu ne dois pas etre tres loin du compte. Tout ce passe là sur le demi-cerclo visiblement.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir démonté le mieux, le système est le suivant:

La colonne est à la masse grâce au fil qui est au niveau du flector de direction.

Le support de colonne à un fil de masse qui le traverse et qui va se brancher sur le relais de klaxon (fixé près de la roue de secours), un partant de la bague sous le cerclo.

Lorsque que l'on appuie sur le cerclo, on ferme le circuit. C'est à dire qu'au repos, le klaxon n'a pas de masse et qu'en appuyant, on crée la masse en faisant que la rondelle touche la colonne.

Pour résumer, la masse va du relais jusqu'à la rondelle. Lorsque l'on appuie, elle passe dans la colonne qui est à la masse.

Voili Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hommetangon

si tu as un fil qui remonte dans la colonne de direction, prends les bon conseils de Ledoyen

si tu n'as pas de fil qui remonte ce serait donc mon montage, alors Totof as trouvé la solution en démontant sympatiquement sont volant sur son KG de 60, car en fait le volant est pas tout à fait pareil sur cette année, caren fait le moyeux est percé et fileté par 3 vis qui fixe le cerclo et en plus il y a 3 autres trous dans lesquel passe 3 piges libres montées sur ressort

et c'est elles qui font contact en abaissant le cerclo; ces piges se mettent en contact avec une rondelle derrière le volant (qui sert au retour automatique du cligno) qui elle est isolée de la masse, mais qui est en contact avec le commodo donc le cache colonne, via l'alimentation du relais de Klaxon en masse

pour plus de détail peux être Totof écrira

moi il me reste qu'a usiner des pièces pour retrouvé le fonctionnement d'origine, car en fait je ne dois pas avoir le volant qui correspond à cette année

encore merci à Totof, "The best"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...