Aller au contenu

surpression d'huile


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

il y a quelques jours j'ai eu un probleme de surpression d'huile:eek:. je venais de partir j'ai meme pas fais 200m, je me suis arreté j'avais l'impression que je tourné pas sur tout les cylindres et j'ai remarqué que tout l'huile coulait du philtre (déporté). Le philtre était complétement bombé et le joint était sorti. On m'as dit que cela pouvait etre à cause de mon niveau d'huile (au max) qui ne correspond pas avec mes durites inox et raccords avia et le froid. j'ai acheté un couvercle de pompe CSP avec regulateur... Pensez vous que le moteur peut en avoir souffert ?? et que l'explication qu'on m'as donné est valable ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si le niveau est au max c'est bon mais pas au dessus, ton problème vient probablement de ton piston régulateur de pression d'huile ou du régulateur de ton couvercle.

mais ça n’explique pas pourquoi ton moteur cafouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas que t'on moteur ait souffert de trop de pression d'huile sauf si un conduit est bouché mais ça m'étonnerais, je pense plutôt à ton piston régulateur de pression d'huile bloqué, ça arrive, si ton bloc est récent c'est celui qui se trouve sous le moteur côté volant moteur (une grosse vis sert de bouchon et il y a un ressort et le piston au dessus).

parfois la vis est grippée donc difficile à enlever, si le piston est bloqué c'est pas facile de l'avoir lui non plus, mais la plupart du temps le problème vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le propose Fonfon , vérfie que le piston de régulation soit libre.

Si le moteur n'a pas manqué d'huile suite à la déformation du filtre il n'y a pas de raison qu'il y est un soucis, par contre si presque toute l'huile s'est virée par terre en roulant suite à cette surpression,.....

Surtout par temps froid, accélère modérément pour ne pas que la pression excède 5/6 bars environ le temps que le moteur monte en température.

Utiliser une huile plus fluide peut améliorer les choses au moins pendant la période hivernale (mon bus vw tourne à la synthétique 5W30 pendant l'hiver).

Le niveau d'huile n'a rien à voir avec une surpression dans le circuit d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'as pas tourné sans huile j'ai vidanger avant de changer le couvercle de pompe il rester encore 1l environ.Pour ce qui est du niveau d'huile, on m'as conseiller d'être au milieu entre le min et le max. Pour l'huile j'utilise de la 15w40... je vais regarder si le piston est libre. En tout cas merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 1776, j'explosais environ 3 filtres par hiver....:D:D donc comme le dit le alain, pas de coup d'accèl a froid, surveiller la pression pour ne pas atteindre 5Bars et sinon ca va tout seul ;)

Une amélioration est déjà de mettre de l'huile plus fluide en hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver je tourne en 5W30 synthétique.

A chaud celà me donne 3 bars en régulation sur autoroute et à froid environ 5 bars baissant relativement rapidement pour atteindre les 3/3.2 bars qui est la pression idéale que je recherche (en jouant sur le choix de la viscosité de l'huile).

Les filtres Mann et Wixx résistent mieux à la surpression que les Fram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...