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culasse 1600 SA


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Bonjour,

Parmi les culasse 1500-1600 cc simple admission que l'on peut trouver en neuf, je me demande si il y a différentes fonderies?

Si oui, comment les identifier?

Certaines sont-elles à privilégier?

Nec

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Hello!

Je réédite ma question, si quelqu'un a des infos sur les différentes culasses SA 1600 neuves (si il existe plusieurs modèles???) je suis preneur.

En effet, j'en ai trouvé en occasion et j'ai aucun moyen de comparaison.

Merci

Nec

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En neuf, on en trouve dans un shop spécialiste du combi.

Celle que j'ai trouvée sont des re-fabrication récentes et non jamais été montées.

C'est pour ça que je me demande si il y a plusieurs fonderies comme pour les DA avec différents potentiels/rendement?

Nec

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Sur les dernières neuves que j'ai eu.

Elles étaient livrées sans soupapes/ressorts/coupelles/clavettes.

La fonderie était correcte mais l'usinage des sièges à reprendre complètement.

Si je devais m'en faire une paire demain j'opterai pour des occasion, changer les guides et en profiter pour lisser les conduits tant qu'ils sont retirés.

Remonter avec des guides origine à l'échappement et plus courts à l'admission.

Faire un usinage des sièges

Monter la meilleur qualité possible en soupape, surtout à l'échappement.

Du coup le potentiel de couple/puissance augmente et même si il y a du travail çà coute toujours moins cher que des neuves qu'il faut équiper et sur lesquelles le potentiel sera moins élevés en compraison de la description ci dessus.

A ma connaissance il n'y a qu'un modèle dispo en neuf et de mémoire ce sont des Mexico.

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Merci pour la réponse,

Celle que j'ai trouvé sont déjà équipées (soupapes/ressorts/coupelles/clavettes). Mais je ne sais pas si elles étaient livrées comme ça ou si ça a été rajouté par la suite et connait encore moins la qualité.

Vu les modifs pour optimiser ces culasses, il est claire qu'il vaut mieux partir sur de l'ancien à reconditionner.

Comment peut-on différentier une culasse vw "d'époque" d'une vw Mexico? Par les numéro de série? La qualité de l'usinage, de fonderie?

Nec

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Depuis la fin des années 70, les culasses ont commencé à être principalement fabriquées au Mexique (comme beaucoup de pièces mécaniques et de moteurs complets de la gamme VW d'ailleurs).

Sur les derniers Bay Window à partir de 77 ainsi que sur les cox à partir de cette date, les culasses sont de fabrication Mexicaine d'origine (c'est écrit dessus).

Autant dire que ça ne veut absolument rien dire tellement il y a eu des productions différentes depuis cette période...

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attention de ne pas récupéré des culasses 1300 usiné 1500 1600 car la taille des soupapes est plus petite , les nouvelle culasse ont des référence 040 les anciennes c'est 113 ..... et la derniere lettre indique si 1300 ou 1500 ect , il faudrait que je regarde pour indiqué ceci , de mémoire il y a 3 ou 4 sorte de culasse éxistante en simple adm , a bientot , pascal

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Je dirais même qu'il faut eviter ces culasses simple admission neuves!

Une catastrophe en qualité (guides/sieges..) certaines n'ont même pas les bons angles d'emmanchement des guides de soupapes!! (ce qui provoque leur usure prématurement,même avec un AAC stock et la c'est assez grave!)!

On a eu des soucis avec ça au shop qques fois donc maintenant on par sur des culasses reconditionnées (dispo en 1600CC) ou alors on les reconditionnées nous (guides,rectif sieges,soupapes neuves....)

On a qques moteru stock ou perfo qui roulent en simple admission avec des culasses reconditionnées sans soucis ,bien au contraire!!

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Ok,

Il me faut donc trouver des culasses dont le numéro commence par 113...

D'après la RTA, les soupapes des 1300 sont en 33*30 et les 1500-1600 sont en 35*32.

Si je trouve pas mon bonheur, je partirais sur des reconditionnées.

Nec

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  • 5 ans plus tard...

Ce sont des n° de fonderie interne à la production de l'époque, mais pas une référence c'est à dire que ces nombres ne présagent pas d'un type de culasse.

Regarde plutôt la référence qui est à 9 chiffres suivis parfois d'une lettre ou d'un chiffre/nombre.

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