Nec Posté 15 février 2011 Partager Posté 15 février 2011 Bonjour, Parmi les culasse 1500-1600 cc simple admission que l'on peut trouver en neuf, je me demande si il y a différentes fonderies? Si oui, comment les identifier? Certaines sont-elles à privilégier? Nec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nec Posté 20 février 2011 Auteur Partager Posté 20 février 2011 Hello! Je réédite ma question, si quelqu'un a des infos sur les différentes culasses SA 1600 neuves (si il existe plusieurs modèles???) je suis preneur. En effet, j'en ai trouvé en occasion et j'ai aucun moyen de comparaison. Merci Nec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 20 février 2011 Partager Posté 20 février 2011 Je ne connais pas a priori de culasse 1600 sa neuve. Tu ne peux les trouver qu'en da. Pour les fonderies je n'y connais rien. Mais perso si j'achète des culasses d'occasion, j'achète des vw et je les faits réviser de a à z par mon pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nec Posté 20 février 2011 Auteur Partager Posté 20 février 2011 En neuf, on en trouve dans un shop spécialiste du combi. Celle que j'ai trouvée sont des re-fabrication récentes et non jamais été montées. C'est pour ça que je me demande si il y a plusieurs fonderies comme pour les DA avec différents potentiels/rendement? Nec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 février 2011 Partager Posté 20 février 2011 Sur les dernières neuves que j'ai eu. Elles étaient livrées sans soupapes/ressorts/coupelles/clavettes. La fonderie était correcte mais l'usinage des sièges à reprendre complètement. Si je devais m'en faire une paire demain j'opterai pour des occasion, changer les guides et en profiter pour lisser les conduits tant qu'ils sont retirés. Remonter avec des guides origine à l'échappement et plus courts à l'admission. Faire un usinage des sièges Monter la meilleur qualité possible en soupape, surtout à l'échappement. Du coup le potentiel de couple/puissance augmente et même si il y a du travail çà coute toujours moins cher que des neuves qu'il faut équiper et sur lesquelles le potentiel sera moins élevés en compraison de la description ci dessus. A ma connaissance il n'y a qu'un modèle dispo en neuf et de mémoire ce sont des Mexico. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nec Posté 20 février 2011 Auteur Partager Posté 20 février 2011 Merci pour la réponse, Celle que j'ai trouvé sont déjà équipées (soupapes/ressorts/coupelles/clavettes). Mais je ne sais pas si elles étaient livrées comme ça ou si ça a été rajouté par la suite et connait encore moins la qualité. Vu les modifs pour optimiser ces culasses, il est claire qu'il vaut mieux partir sur de l'ancien à reconditionner. Comment peut-on différentier une culasse vw "d'époque" d'une vw Mexico? Par les numéro de série? La qualité de l'usinage, de fonderie? Nec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
liroux Posté 20 février 2011 Partager Posté 20 février 2011 alu en general les mexicos c est ecrit "mexico" dessus, pres de la ref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nec Posté 20 février 2011 Auteur Partager Posté 20 février 2011 Ok, merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 20 février 2011 Partager Posté 20 février 2011 Depuis la fin des années 70, les culasses ont commencé à être principalement fabriquées au Mexique (comme beaucoup de pièces mécaniques et de moteurs complets de la gamme VW d'ailleurs). Sur les derniers Bay Window à partir de 77 ainsi que sur les cox à partir de cette date, les culasses sont de fabrication Mexicaine d'origine (c'est écrit dessus). Autant dire que ça ne veut absolument rien dire tellement il y a eu des productions différentes depuis cette période... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 20 février 2011 Partager Posté 20 février 2011 attention de ne pas récupéré des culasses 1300 usiné 1500 1600 car la taille des soupapes est plus petite , les nouvelle culasse ont des référence 040 les anciennes c'est 113 ..... et la derniere lettre indique si 1300 ou 1500 ect , il faudrait que je regarde pour indiqué ceci , de mémoire il y a 3 ou 4 sorte de culasse éxistante en simple adm , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jr59 Posté 20 février 2011 Partager Posté 20 février 2011 Je dirais même qu'il faut eviter ces culasses simple admission neuves! Une catastrophe en qualité (guides/sieges..) certaines n'ont même pas les bons angles d'emmanchement des guides de soupapes!! (ce qui provoque leur usure prématurement,même avec un AAC stock et la c'est assez grave!)! On a eu des soucis avec ça au shop qques fois donc maintenant on par sur des culasses reconditionnées (dispo en 1600CC) ou alors on les reconditionnées nous (guides,rectif sieges,soupapes neuves....) On a qques moteru stock ou perfo qui roulent en simple admission avec des culasses reconditionnées sans soucis ,bien au contraire!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nec Posté 20 février 2011 Auteur Partager Posté 20 février 2011 Ok, Il me faut donc trouver des culasses dont le numéro commence par 113... D'après la RTA, les soupapes des 1300 sont en 33*30 et les 1500-1600 sont en 35*32. Si je trouve pas mon bonheur, je partirais sur des reconditionnées. Nec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kaferman Posté 23 février 2011 Partager Posté 23 février 2011 salut , j'ai des culasses neuves qui ont l ref 311101373 a avec ce que vous avez dit j'ai un doute sur le fait que je doit les utilisé ou pas ? si quelqu'un peut me donner sont avis svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 17 février 2017 Partager Posté 17 février 2017 Hello! j'ai une culasse 113 à droite et une culasse 136 à gauche.peut on en deduire le diametre des soupapes de mon 1500 SA de 67? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 février 2017 Partager Posté 18 février 2017 Ce sont des n° de fonderie interne à la production de l'époque, mais pas une référence c'est à dire que ces nombres ne présagent pas d'un type de culasse. Regarde plutôt la référence qui est à 9 chiffres suivis parfois d'une lettre ou d'un chiffre/nombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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