Aller au contenu

tester moteur essuis glace 6V>12V


Recommended Posts

bonjour a tous

je voudrais tester mon moteurt d'essuis glace 6V passé en 12V grace a un changement du rotor (merci pour ce magnifique et utile article de P leviez)

Pour le tester je ne sais sur quels bornes du moteur mettre le + et le -

je dispose des bornes : 54d / 31b / 31

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt 54d/54/31b ?

si tu n'avais pas fait cette remarque je ne l'aurais jamais vue.

il y a 3 bornes : les 2 premieres portent leurs numero en dessous et la troisième a un 31 a droite, je pensais donc que c'était le chiffre correspondant a cette troisieme borne.....en fait il y a derrière ce contact un 54 caché.

Étrange ce 31 qui n'a pas de connexion???

c'est plus simple quand les chiffres correspondent entrent eux

pour le tester je pensais si je suis logique et d'apres le shema electr le 54 vas au + (boite fusible) et le - c'est a la masse du moteur sur la visse du support ou il y a la patte en laiton sur le support moteur???

je profite de ce post pour pauser une question directement lié au post précédent.

Cette question concerne le branchement du circuit du lave glace.

(Photo jointe)

1 - le branchement vous parait il correct?

2 - ce bidon de lave glace a appertenue aux karmann mais de quelle année?

3 - quelqu'un aurait il une photo du sien posé car je ne sais ou il était installé sur mon karmann de 62.

4 - a quoi sert le bouton (avec tige metal) qui rentre dans le bouton de la tirette de lave glace? j'imagine a activer ou non l'apport de produit de lavage ????

post-38147-144551741476_thumb.jpg

post-38147-144551741478_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un truc me chifonne, qui va sans doute ajouter du doute.

En code DIN, le N° 54 a rapport au circuit de freins,

alors que le code 53 est destiné aux essuie-glaces.

Ref : http://www.bambooweb.com/articles/d/i/DIN_72552.html

Oui mais si tu prend un schéma élec de cox (sur presque tous) le 54 se rapporte bien aux essuie glaces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le shema de 62 / 65

c'est bien ça

le 54 comme le 30 sont souvent rapporté au +

Sur le branchement, le 54 au niveau de la tirette d'essuie glace, a 2 connections sur la meme borne, un fil en part pour aller au moteur et l'autre en part pour aller au boitier de fusibles

post-38147-144551741479_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

je profite de ce post pour pauser une question directement lié au post précédent.

Cette question concerne le branchement du circuit du lave glace.

(Photo jointe) voir 4 post plus haut

1 - le branchement vous parait il correct?

2 - ce bidon de lave glace a appertenue aux karmann mais de quelle année?

3 - quelqu'un aurait il une photo du sien posé car je ne sais ou il était installé sur mon karmann de 62.

4 - a quoi sert le bouton (avec tige metal) qui rentre dans le bouton de la tirette de lave glace? j'imagine a activer ou non l'apport de produit de lavage ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - le branchement vous parait il correct?

Oui

2 - ce bidon de lave glace a appertenue aux karmann mais de quelle année?

Aucune idée, je ne connais pas bien les Karmann

3 - quelqu'un aurait il une photo du sien posé car je ne sais ou il était installé sur mon karmann de 62.

Pareil

4 - a quoi sert le bouton (avec tige metal) qui rentre dans le bouton de la tirette de lave glace? j'imagine a activer ou non l'apport de produit de lavage ????

Oui c'est juste pour ouvrir le passage du liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

c'est vraie que grâce a toi j'ai découvert ce n°caché derrière la connexion

Aucune idée, je ne connais pas bien les Karmann

Pareil

Merci quand même en tous cas

N'y a t'il pas un proporio de karmann qui aurait ce type de bidon de lave glace???

Oui c'est juste pour ouvrir le passage du liquide

merci de cette confirmation:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tester je pensais si je suis logique et d'apres le shema electr le 54 vas au + (boite fusible) et le - c'est a la masse du moteur sur la visse du support ou il y a la patte en laiton sur le support moteur???

J'ai testé le moteur en metant la borne 54 au + baterie et le support moteur au - (masse donc) à part des étincelles rien ne s'est produit au niveau du moteur.

Les éteincelles veulent dire court circuit non???

Quelqu'un aurait il testé un moteur similaire????please help, j'veux l'avoir mon CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post pour pauser une question directement lié au post précédent.

Cette question concerne le branchement du circuit du lave glace.

(Photo jointe)

1 - le branchement vous parait il correct?

2 - ce bidon de lave glace a appertenue aux karmann mais de quelle année?

3 - quelqu'un aurait il une photo du sien posé car je ne sais ou il était installé sur mon karmann de 62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...