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trousse à outils de secour


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Salut,

Voila ce que j'ai en permanence dans la cox:

- Courroie,

- bobine,

- 4 bougies,

- condensateur

- vis platinée,

- Du gros scotch armé,

- du câble métallique (peut permettre un dépannage rapide),

- une trousse à outil

- clef plate de 13, 15, 17, 10, 11.

- clef à douille 13, 15, 17, 10, 11

- Un petit pot métallique (si besoin de faire une purge au niveau de la pompe à essence.

- Un multimètre

- Une pince coupante

- une pince multiprise

- Tournevis plat petite section (réglage du carbu)

- Tournevis cruciforme (tendeur le câble d'accélérateur)

- Un cric rouleur ou autre (en cas de besoin)

- Une clef pour les écrous de roue

- Une clef à bougie

- 1 câble d'accélérateur,

- 1 câble d'embrayage,

- 2 mètres de durite

- 4 colliers

- 1 Lampe stroboscopique.

- Un triangle de signalisation

- Une chasuble sécurité

- 1 couverture de survie

- 1 lampe de poche à dynamo

- la RTA (si tu l'as)

- 1 VW mag pour les adresses et numéros de téléphones des club (au cas ou).

- Un portable et des numéros de téléphone qui vont bien...

Et pour le combi, je retire vis platinées et condensateur car je suis passé en allumage électronique, par contre, j'ai le synchroniseur de carbu (kit kadron simple admission)

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Ben nous on tire chacun une autre cox derrière pour servir de banque d'organes...

Mais juste au cas ou ..hein???:p:P:p:p

Sans rire, si ta voiture est bien entretenue, elle ne risque pas plus de tomber en panne qu'une autre!!:)

Et puis franchement, tu va prendre un tourne vis, ce ne sera pas forcément le bon etc etc... :cool::cool::cool:

Allez, tu vois, j'ai 53 ans, j'ai fait pas mal de km en cox depuis que je conduis, et franchement, je ne suis tombé en panne qu'une fois....

Sinon, c'est vrai que j'ai toujours la trousse de secours d'origine de la voiture, avec deux trois bricoles.. de quoi démonter le carbu, une lampe test, etc.. Mais bien sincèrement, pas grand chose de plus.

Il faut y croire!!!:D:D haut les cœurs!!

A+

Pascal

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Il est interessant d'avoir un cable d'accélérateur, d'embrayage et une courroie de secours, (livrés d'ailleurs de série sur les VW anciennes), car ça ne se trouve pas à tous les coins de rue et ça prévient pas beaucoup quand ça lache.

Pour le reste, J'ai 1 ou 2 tournevis, quelques clés, 1 pince universelle par principe, mais je mise essentiellement sur la maintenance préventive histoire de limiter les problèmes éventuels...et ça fonctionne plutôt bien jusqu'à maintenant...

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Merci les gars,

Rosno08, je vais m'inspirer de ta liste...

Pour l'instant j'ai pas trop d'outils dans la caisse, enfin rien meme, a part un tournevis qui traine, mais en secour j'ai une couroie (indispensable car si elle casse, moteur cassé si on s'arrête pas lol), un condo, vis platinée, cable d'embrayage et d'accélérateur...

Sinon, je compte remplacer d'ici peu (surement ce WE car j'ai tous, même le pote pour me filer un coup de pate lol), bobine, bougies, faiseaux et pompe à essence...

Mais j'aimerai me faire une boite à outils au cas ou ...

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alu

perso la meme que kads, avec surtout un telephone portable faisant internet pour trouver la liste des clubs, car t as jamais l outil ou la piece qu il te faut, ou alors t emmene :

-1 moteur d avance on sait jamais

-une boite au cas ou

-un train avant complet

-un reservoir d avance

-un karsher

-un pont 4 colonnes

-un compresseur

-un chalumeau

-un mig

etc............................................:p:P:p:p:p

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alu

perso la meme que kads, avec surtout un telephone portable faisant internet pour trouver la liste des clubs, car t as jamais l outil ou la piece qu il te faut, ou alors t emmene :

-1 moteur d avance on sait jamais

-une boite au cas ou

-un train avant complet

-un reservoir d avance

-un karsher

-un pont 4 colonnes

-un compresseur

-un chalumeau

-un mig

etc............................................:p:P:p:p:p

:D ouais , donc le tous dans un camions assistance alors lol

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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