Aller au contenu

L'orthographe facile en 10 leçons


Recommended Posts

Mais ces textes bourrés de fautes ont deux gros désavantages:

- Ils sont pénibles à lire.

- Ils sont intraduisibles pour les étrangers intéressés qui voudraient utiliser les traducteurs en ligne.

J'ajouterai également que les fautes rendent les moteurs de recherche inefficaces.

Sur le coincoin, j'en suis réduit à taper les mots-clés en imaginant les fautes que pourraient faire les posteurs... :(

Et c'est idem sur de nombreux autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enrichissant comme "post"..

Cependant, il ne faut pas oublier que lors de la construction des phrases, les plus courtes sont les plus simple à faire (pléonasme, je sais)...

Donc, pour ne pas trop en rajouter, les meilleures phrases sont : Sujet, verbe, complément et au présent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier point peut aussi être étendu à "c'est" et "sait" (j'ai déjà vu ces confusions, on finit par ne plus comprendre...).

Pour ce qui est du correcteur d'orthographe, ne pas oublier qu'il corrigera un mot mal orthographié, mais pas un mot mal employé !!

Damned, tu m' as devancé! :D

Allez pour ne pas rester comme un con, je rajouterai "c' est" "sait" et "ses"

Sinon totalement d' accord sur la hache au langages sms. De toute manière il m' est souvent arrivé de ne pas répondre à ce type de post.

(aurais-je fait une erreur à "sms"? firefox me le souligne :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le niveau est pourri... :(

Jamais les interventions et sujets n'ont été aussi "pénibles" à lire.

Pas de ponctuation, orthographe incompréhensible, texte d'un seul bloc illisible etc etc etc

Qu'est-ce que ce sera dans 20 ans... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin, apparemment ca marche bien ce pti coup de pied dans la fourmilière, 4 pages en 1/2 journée :p .

Mon intention n'était pas d'élitiser les forums, simplement de faire prendre conscience a ceux qui "foncent" sur leur clavier pour poser une question d'être un minimum clair et lisible , car je suis persuadé qu'a part quelques cas désespérés ce sont la plupart du temps des fautes d'inattention , faites dans la précipitation et l'exaltation .

Moi le premier, je fais des fautes de grammaire et de conjugaison, j'utilise des anglicismes, j'invente même des termes :D, mais j'essaie de me relire pour être un minimum compréhensible .

Mais lorsque les fautes rendent le post incompréhensible avec les fameux " Quand pensaient vous" ou bien " a qui son sait culasses", perso, je zappe un topic auquel j'aurai surement répondu si il avait été clairement formulé . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait pas question de se cacher derrière le "tout le monde n'a pas fait des études blabla blabla il y a des gens qui ont du mal blabla".

NON les fautes les plus génantes à voir sont du niveau de l'école primaire donc pas question "d'élitisme mal placé". C'est juste une question de respect.

Je ne suis pas trés bon et je fais parfois des erreurs mais bon... quand je vois des ces, c'est, sais... je vois des "tonbe" et aussi les mes, mais, mets.

Le truc qui m'agace le plus est le "comme même" à la place de quand même... la c'est vraiment grave

C'est rarement un problème venant de la mode SMS c'est "je tape comme j'entends".

Merci pour ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis persuadé qu'a part quelques cas désespérés ce sont la plupart du temps des fautes d'inattention , faites dans la précipitation et l'exaltation .

C'est rarement un problème venant de la mode SMS c'est "je tape comme j'entends".

N'oubliez pas non plus que de plus en plus de gens se connectent à internet via des smartphones ! Ca participe aussi à cette baisse de niveau, je comprends que ça puisse être chiant de taper des mots entiers sur le clavier virtuel d'un écran tactile.

Cela dit, aucune excuse pour ceux qui sont sur un PC avec un vrai clavier de plus de 100 touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun, une petite annonce qui a une tournure très française, et que j'ai lue avec plaisir... Certes, ce n'est pas de la VW... Mais cela nous montre que, ne serait-ce qu'une annonce, il est possible d'écrire en bon français.. (L'annonceur en a plusieurs du même type)...

http://www.lecoin.fr/accessoires_bagagerie/163090066.htm?ca=22_s

Rajouter bon juste après "le".... Car l'insertion du lien bloque. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...