Aller au contenu

Recommended Posts

alu

bon voila mon probleme, j ai beau tourner dans tous les sens et j avoue que la je bloque:

-ma 1200 de 73 entierement d origine tire a droite, en lachant le volant elle veut me mettre aufossé

au dernier ct il n y avait aucun ripage, la semaine derniere dans le doute je change mes 4 rotules de direction

ce matin je ressort de la geometrie complte et la toujours pareil, le gars a bien regler les valeurs, mais il ne vit pas non plus

on dirait que le poit milieu du boitier est decalé, mais vu l encoche du bras pitman on ne peut pas le decaler!

ds idées peut etre car la je seche

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alu

les pneus sont neufs aux 4 roues et equilibrés

apres j ai vraiment comme l impression que ca fait comme si le pitmann etait decalé au niveau des canelure, sauf que ca se decale pas.................

l amortisseur de direction a 2000kms

merci franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, ce sont les rotules(direction et suspension) qui peuvent être usées ou désserées, ou alors un roulement de roue qui se dessere.

Le boitier de direction a peut être besoin d'un réglage ou alors il manque de l'huile et/ou de la graisse...mais en général il ne fait pas tirer d'un côté ou de l'autre, c'est surtout le jeu à la direction que l'on ressent...

Qu'en est il des freins?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec toi kads, mais les rotules de direction sont neuves, celles de suspension n ont aucun jeu, il y a de l huile dans le boitier et j ai changé les roulements en meme temps que l amortisseur de direction soit il y a 2000kms...

c est curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alu

ce matin je ressort de la geometrie complte et la toujours pareil, le gars a bien regler les valeurs, mais il ne vit pas non plus

on dirait que le poit milieu du boitier est decalé, mais vu l encoche du bras pitman on ne peut pas le decaler!

ds idées peut etre car la je seche

merci

Passe-la au banc de test de freinage, et tu pourras au moins éliminer (edit: ou non) le problème des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir refait le reglage du boitier via la vis freinée par l ecrou de 41, c etait pareil

du coup j ai qd meme echanger les roues avant et la miracle, elle tire a gauche!!!!!!!!

donc roue voilée

un truc qui me turlupine, quand on passe la roue a l equilibreuse a la monte des pneus neufs ca se voit pas une roue voilée, car la ca me parait enorme?????????

merci

(mes frein vont tres bien juste un reglage de machoire, pas fait depuis 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue voilée? ou usure inégale de pneus; ça peut arriver.

J'ai connu ça sur une autre voiture; je navigais et madame conduisait, mais n'avait "jamais" heurté une bordure de trottoir... ;) . Et trouvait normal de rouler droit avec le volant à 20° :(

Après avoir tout essayé, tout rerèglé, il a fallu changer les pneus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alu

afin de clore ce post si quelqu un avait besoin, j ai fait monter deux nouveaux pneus avant et magie plus rien! comme neuve la carette!

bon deux ans apres je vais pas demander une garantie mais c est tres bizarre tout de meme non?

un pneu usé de travers..............le gars m a dit que le pneu s etait peut etre mal placé sur la jante et que l usure a agravé la chose.....

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...