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Infos echappement et j-tubes


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Bonjour,

Vu l'état de rouille avancée de mon echappement je souhaiterais le remplacer un kit echapement complet par contre j'ai vu chez les différents revendeurs des modèles en simple et double réchauffage ???

N'ayant pas accès à ma cox (1200 de 12/1971) avant un bon moment je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre ...

Autre question concernant les j-tubes que je verrai bien en remplacement de mes boites de chauffage bien pourries aussi ... mais quels sont les désavantages hormis la perte de chauffage ? Et inconvénients ?

Merci pour vos réponses ! :D

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Si ton moteur est bien un 1200 (D), il s'agit d'un simple réchauffage.

Attention, il te faut un échappement pour 1200 exclusivement, les pots pour 1300, 1500 et 1600, même simple réchauffage, sont plus larges et ne s'adaptent pas.

Pour les J-tubes, je ne peux te répondre.

Michel.

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Ce qui est important c'est la position des tubes silencieux dans l'échappement pour assurer correctement la fonction de préchauffage (cf RTA)

Tu peux, pour libérer un peu l'échappement, faire le réglage avec un silencieux 250mm du côté GAUCHE (celui qui assure la fonction de préchauffage de l'admission) et limiter la contre pression en utilisant un 225mm du côté droit en le bridant au mêmeniveau extérieur que celui de gauche.

Indécelable au niveau esthétique ou sonore. Le gain est faible mais c'est tout de même un gain :D .

Sinon utilise deux 250mm en respectant la côte "d'enfoncement" de celui de gauche car c'est ce qui est important.

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Salut borazy,

Les J-tubes ont pour fonction d'amener les gaz d'échappement dans le pot.

Les boites amènent de l'air chaud dans l'habitacle.

Si les J-tubes sont percés, les gaz peuvent rentrer dans l'habitacle. :(

Si les boites sont percées,mauvais réchauffement de l'air qui devrait réchauffer le conducteur et surtout la passagère !!;) Déja que l'air chaud à bien souvent du mal a arriver au bon endroit si les longerons sont aussi percés.

Quand aux bonnes pièces,le revendeur connait son mêtier.

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