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pb moteur essui glace cox 6 V


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bonjour à tous,

nouvellement inscris, donc encore novice mais si qq1 pouvait m'aider dans ma recherche:

sur ma Cox de 64, les essuis glace de fonctionnent plus. l'arrêt n'a pas été immédiat, car ça marchait une fois sur deux.

pas facile mais j'ai pu faire tester le moteur et il semblerait qu'il soit HS. je ne réussis pas à trouver un de rechange d'occasion.

pourrait on me dire si il est possible d'en trouver ou si je dois changer pour un modèle en 12 V:( .

merci de votre aide :rolleyes:

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Tes charbons sont probablement usés par 40 ans de bons et loyaux services ...

Si tu es bricoleur, tu peux essayer de démonter le moteur et de l'ouvrir pour remplacer les balais par des neufs qui tu trouveras chez un spécialiste de l'électricité auto.

Autrement, les moteurs essuie-glace VW 6V se trouvent sans trop de difficulté en bourse d'échange ou en petites annonces. Vérifie bien ton modèle, car il y en a eu plusieurs en SWF ou Bosch. Par contre ce ne sont pas des neufs et il sont probablement proches de la fin eux-aussi ...

Quant à passer en modèle 12v, ça veut dire passer la voiture entière en 12V ... il y a pas mal de trucs à changer :

http://www.flat4ever.com/conversion-6-volts-en-t30959.html

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  • 7 ans plus tard...

Bonjour,

je viens de passer ma cox 63 en 12 v à l'exception du moteur d'essui glace.

je l'ai regardé de prés hier soir sans le démonter pour voir si c'était un Bosch ou un swf de manière à changer l'induit.

je n'ai pas réussi à voir de marque sur le capot en alu, savez vous ou celle si est inscrite ?

je sais qu'il a très peu de Bosch et tant mieux car seul l'induit des SWF doit être disponible .

 

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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