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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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KarmannGhia

Pour un KG de 71 (modèle 72)...

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Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a peu un KG coupé de novembre 71 "sorti de grange" il y a deux ans. Il était stocké sur des blocs et au sec depuis 1983. Il vient de passer les 60.000 km. Son histoire est connue : 1 propriétaire de 71 à 83 puis stockage jusque 2008 (à 10 km de chez moi).

Un ami carrossier de métier a refait dans les règles de l'art les quelques bricoles (trappe à carburant, ...) et il a été repeint bien évidemment dans sa teinte d'origine Gemini metallic L96E. Une teinte rare pour un KG.

Je suis dans les détails de finition de l'intérieur qui était hyper bien conservé.

Voici enfin mes questions...

1) l'interrupteur warning est tout rouge sans le triangle blanc. Etait-ce d'origine ?

2) Le cache en plastique transparent pour les 12 fusibles est celui avec les symboles (feux de croisement, de route, clignos, etc.). Est-ce le bon modèle ?

L'autre modèle est celui où les fusibles sont simplement numérotés.

3) Le commodo d'essuie-glace ne comporte qu'un seul symbole (celui des essuie-glace) et il n'y a pas celui du lave-glace alors que celui-ci est bien intégré dans le commodo. Est-ce d'origine ?

4) Quelle était la marque du feux de brouillard additionnel arrière ? Bosch ? Hella ?

5) L'allumeur a été remplacé par un 009. J'aimerais remettre un modèle d'origine avec la capsule de dépression. Quelqu'un a-t-il la référence de l'allumeur d'origine (le moteur est un 1600 AD) ?

Précisions : le certificat de Wolfsburg indique que la voiture a été fabriquée le 19 octobre 71 et livrée en Belgique le 29 octobre. Pas d'option sauf la peinture métallisée et la boîte semi-auto. Le moteur est bien évidemment celui d'origine.

Vu la date de fabrication, il est possible que l'usine vidait progressivement ses stocks de pièces "plus anciennes" avant de monter les nouvelles.

Par exemple, on voit sur toutes les plaquettes de l'époque du modèle 72, des compteurs identiques à ceux des 411 avec l'ancienne police de caractères pour les chiffres. Or je n'en ai jamais vu sur un KG dernière génération alors que je fais des meetings depuis 15 ans...

Autre chose, j'ai constaté que le dégivrage de lunette arrière est pré-câblé. Le relais et son fusible sont présents dans le compartiment moteur et le fil qui vient de l'interrupteur au tableau de bord est présent. Par contre il n'y a pas de fils qui partent du relais pour aller vers la vitre.

En attendant de vos nouvelles...

2000 mercis.

KG.

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    • Bonjour, Je préfère souder le tube qui prolonge l'aspiration d'huile, mais cela n'engage que moi....
    • OK, effectivement il présentait très bien et donnait  l'impression d'un véhicule à la réalisation et à la finition soignée...mais vu que tu abordais directement les thèmes de "remise en état", "amélioration" je me posais la question...  Je ne connais pas trop les prix aux EAU, mais je ne suis pas persuadé qu'il était particulièrement cher, en fait à peu près le même prix qu'en France pour un véhicule similaire à titre de comparaison, si ça peut d'aider à te faire une idée...                                  
    • avec le VZ14 tu peux monter à environ 8.3:1 sur cette configuration avec un deck height de 1 à 1.5 mm. Comme le précise bête de somme il faut demander alors un volume de chambre moins élevé que d'origine (facile à faire en même temps que l'alésage pour la cylindrée)  
    • Les chambres de combustion des "AA product" font 59/60cm3, à prendre en compte pour le calcul du futur Rapport Volumétrique. Avec un deck de 1.2/1.5mm et des pistons de 88mm, le RV va tourner autour de 7/1, ce qui est tout à fait exploitable sur un bus, mais pour avoir un RV de 8/1 et plus il faudra réusiner un peu les portées. Les chambres de combustion des "AA" sont très bien profilées (baignoires profondes et pas trop larges pour garder de l'écrasement des gazs), les soupapes de bonne facture ( les soupapes posant bien sur leurs extrémités sur les sièges, il n'est pas inutile d'usiner un 2em angle pour optimiser l'absence des bosselages de guides de soupapes sur ces culasses ), les ressorts sont standards et les coupelles/demie-lunes ne sont pas renforcées pour une distribution perfo.      
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