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KarmannGhia

Pour un KG de 71 (modèle 72)...

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Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a peu un KG coupé de novembre 71 "sorti de grange" il y a deux ans. Il était stocké sur des blocs et au sec depuis 1983. Il vient de passer les 60.000 km. Son histoire est connue : 1 propriétaire de 71 à 83 puis stockage jusque 2008 (à 10 km de chez moi).

Un ami carrossier de métier a refait dans les règles de l'art les quelques bricoles (trappe à carburant, ...) et il a été repeint bien évidemment dans sa teinte d'origine Gemini metallic L96E. Une teinte rare pour un KG.

Je suis dans les détails de finition de l'intérieur qui était hyper bien conservé.

Voici enfin mes questions...

1) l'interrupteur warning est tout rouge sans le triangle blanc. Etait-ce d'origine ?

2) Le cache en plastique transparent pour les 12 fusibles est celui avec les symboles (feux de croisement, de route, clignos, etc.). Est-ce le bon modèle ?

L'autre modèle est celui où les fusibles sont simplement numérotés.

3) Le commodo d'essuie-glace ne comporte qu'un seul symbole (celui des essuie-glace) et il n'y a pas celui du lave-glace alors que celui-ci est bien intégré dans le commodo. Est-ce d'origine ?

4) Quelle était la marque du feux de brouillard additionnel arrière ? Bosch ? Hella ?

5) L'allumeur a été remplacé par un 009. J'aimerais remettre un modèle d'origine avec la capsule de dépression. Quelqu'un a-t-il la référence de l'allumeur d'origine (le moteur est un 1600 AD) ?

Précisions : le certificat de Wolfsburg indique que la voiture a été fabriquée le 19 octobre 71 et livrée en Belgique le 29 octobre. Pas d'option sauf la peinture métallisée et la boîte semi-auto. Le moteur est bien évidemment celui d'origine.

Vu la date de fabrication, il est possible que l'usine vidait progressivement ses stocks de pièces "plus anciennes" avant de monter les nouvelles.

Par exemple, on voit sur toutes les plaquettes de l'époque du modèle 72, des compteurs identiques à ceux des 411 avec l'ancienne police de caractères pour les chiffres. Or je n'en ai jamais vu sur un KG dernière génération alors que je fais des meetings depuis 15 ans...

Autre chose, j'ai constaté que le dégivrage de lunette arrière est pré-câblé. Le relais et son fusible sont présents dans le compartiment moteur et le fil qui vient de l'interrupteur au tableau de bord est présent. Par contre il n'y a pas de fils qui partent du relais pour aller vers la vitre.

En attendant de vos nouvelles...

2000 mercis.

KG.

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    • Salut,   tu doits les obstruer sinon tu vas avoir des prise d'aire. avec problèmes de ratatouille. CDT
    • cela n'a pas d'importance, mais je confirme que les gicleurs et buses viennent d'un alfa 1350 ( tous les éléments correspondent ralenti en 46, émulseur 9164.1, buses 28 mm, essence  118 et air 175 ) et non pas d'une 1500 ou 1700 car leurs buses sont plus grosses et les gicleurs sont différents aussi. qu'importe ce qu'il faut maintenant c'est les adapter pour que ça fonctionne sur ton moteur. au niveau des ralenti tu peux passer des 55 au lieu des 46 d'entrée de jeu si tu gardes les buses de 28 mm, tu peux conserver les 175 et monter un peu les gicleurs principaux autours de 125 car ton aac à beaucoup de croisement et il lui faut un peu plus de carburant si tu ne connais pas le rapport volumétrique c'est moins simple mais disons qu'avec cette cylindrée il faut usiner franchement les culasses  pour diminuer leur volume, donc si elles ne sont pas usinées et juste sorties de boite le R.V. doit être très faible et pour compenser en partie il te faudra augmenter l'avance à l'allumage surtout au ralenti et bas régime  pour avoir un moteur un peu plus sensible aux réglages et avec un peu plus de répondant à bas régime. Il ne faut pas régler sur les papillons mais avec un appareil qui mesure le volume d'air aspiré OU qui compare les dépressions sur les 4 prises situées sur les embases de carburateurs > il faut à la fois avoir la même valeurs sur les 4 corps ET avoir un régime de ralenti correct (part sur 950 rpm vu la configuration); il te faudra réaliser le réglage de richesse alternativement avec la synchronisation des 4 corps. Si tu peux , fais toi aider par un club local pour le 1er essai de réglage ! Lis ou relis ces articles en particulier celui concernant la synchronisation des IDF, mais le principe est le même sur les DRLA Tu peux aussi lire l'article sur les dellortos drla afin de bien repérer les éléments de réglage: https://www.flat4ever.com/category/prepa/carburation/page/2/ Tu peux trouver des gicleurs en faisant la recherche "Gicleur DRLA/DHLA" sur Google.    
    • bonsoir, je confirme buse en 28   par contre les carbu sont de provenance d'une alfa 33 1500 ou 1600.   les culasse ne sont pas des scat la partie cylindre culasse j'ai fait monter j'avais pas de temps sur cette période et des problèmes de santé.   le scat c'est l'acc le RV je ne sait pas.   serais tu ou je peux trouver les gicleur , autres que EBA-shite je suis preneur de tout infirmations ou aides ;))   pourrais tu me donner des information pour régler l'ouverture des papillons qu'elle soit égale entre les deux carbu c'est un vieux projet que j'avais depuis 12 ans , que j'ai repris il y a 1 ans.   Merci         
    • Bonjour, je vais monter cette dynamo VW 12 volt 38A (0 101 206 116) sur mon 356, quelle référence de régulateur dois-je prendre ? Un intervenant pro sur un forum anglophone dédié à la 356 dit que cette dynamo bien que marquée 38A délivre en réalité 22 ou 23A seulement... Du coup j'ai un doute. Merci  http://forum.porsche356registry.org/viewtopic.php?f=topic&t=761
    • Tiens moi j'ai celle là,  le contenu change (à part la couverture) ?
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