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louga

Problème boite semi-automatique résolu

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ça y est j'ai enfin résolu mon problème de vitesses qui ne passaient pas moteur tournant sur mon karmann ghia 1972 semi-auto. En fait c'était bien le disque d'embrayage qui restait collé. J'ai donc rentré la 1ère, j'ai fait roulé la voiture avec un ami qui lui s'est occupé de tenir le levier de vitesses en position débrayage. Nous avons roulé comme ça une dizaine de minutes et le disque d'embrayage a fini par se décoller. Maintenant toutes les vitesses passent nikel.

Si ça peut aider quelqu'un. Merci à tous, a+

Louis

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    • Bonjour à tous !   Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne section...  Voilà:  Sur ma Cox 1200 de 1971 (moteur 1300), j'ai remarqué un comportement étrange lorsque j'accelere à fond. En effet, j'ai l'impression que la voiture part brusquement sur la droite, comme un "accoup". La voiture fonctionne parfaitement bien mise a part cela...  Aurai je des silentbloc ou autre a changer ? Je précise que je viens de changer les amortisseurs...    Aussi, j'ai remarqué un bruit de casserole sous la voiture lorsque je passe dans des trous ou sur route très accidentée. J'ai vérifié le compartiment moteur et sous la voiture, mais je n'ai rien trouvé de spécial... Une idée ?    Merci a tous ! 
    • Après le CT n'est pas là pour voir la légalité de ta voiture. Tu peux avoir des jantes 18" si la monte de pneus conserve le débattement d'origine ca passe, si tu as des étriers 6 pistons et qu'il sont équilibrés ca passe, je suis en moteur turbo j'ai un CO de 3% donc ca passe etc... etc...   Par contre il peut appliquer les règles si par exemple tu passes avec du 165 40/14 ca passe pas, si tu as du 205/70 15 légalement ca passe pas non plus, etc... etc... Si tu viens avec une cox pleine de boue, les pneus morts, et la moitié des feux qui marchent pas.... évidemment... il va pas forcément passer sur des détails.
    • Salut, oui la batterie est chargée et le moteur tourne correctement, par contre je crois que je vais devoir trouver un nouveau démarreur car il galère vraiment à entraîner le moteur avec les bougies, il tourne par accoue. Après ça j'espère qu'il démarrera enfin.... Pour l'huile je reste sur la shell 15w30 pour le rodage, ensuite j'ai 5l de V300 5w40 une foi qu'il sera dans le bus.
    • Nouveau petit test du jour, j’ai monté un gicleur G40 et reréglé le ralenti en dévissant de 2 trs et demi la richesse et de 1/4 tr le by-pass.  Resultat sa tourne plutôt bien, pas de trous dans la montée de régime (entre 1500 et 2000 trs) par contre effectivement moins de couple et de vivacité en bas. Comme le disait Irtf je pense aussi qu’il faut faire un choix entre conso ou perf et cela parait normal.  @carbman penses tu que si j’agrandisse le trou cela m’apportera un agrément supplémentaire ?  PS: j’ai testé avec moteur chaud, je n’ai pas encore testé à froid avec l’action du starter ... peu être y aura t’il des différences de comportement😓  
    • Bonjour, j'ai exactement le même problème . Passage en 12 v avec une dynamo Bosch récente qui présente un jeu axiale qui vient faire frotter la turbine. Est-ce que les roulements seraient la cause? Merci Didier
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