Aller au contenu

type carte grise non correct CI au lieu de "cabr"


Recommended Posts

bonjour a tous

souhaitant investir dans une coccinelle cabriolet de 74 ,je viens de trouver une voiture qui correspondrait a mais souhait mais en demandant le scan de la carte grise je m'aperçoit que la carrosserie est CI au lieu de "Cabr" d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum et pourtant le type est bien 15AS11.

cela est il normale et es-ce que je risque d'etre ennuyer? comment faire corriger l'erreur?

merci

phil.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attestation du constructeur ou d'un de ses représentants (concessionaire) permet de faire corriger l'erreur sur la carte grise, mais avec le type 15 AS 11, c'est bien une carte grise de cox cabriolet 1600, on peut donc l'acheter sans risque (du moins à ce niveau!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En tout cas si tu l'as pas achetée (ou alors que tu l'aies vraiment pas chère..) c'est à l'actuel propriétaire de faire les démarches pour que ca soit corrigé et que tu sois tranquille en ayant ta CG en règle directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il mes arriver le même truc avec un carton de 1500 carb le numéro de série qui commence par 15 je suis allé a la pref avec une revue tech et mon beau sourire voir la nana je lui et explique et la modif a était enregistrer sinon il te faut un papier du constructeur qui lui va te coûter 150€ les boule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La nana de la Pref s'est trompée, elle devait penser au certificat de conformité...

Dans ton cas, il faut que tu demandes à VW un certificat rectificatif qui lui est gratuit.

Tu envoies à VW une photocopie de la CG et tu leur demande le papier qui permet de faire corriger l'erreur en Pref.

Avec ce papier tu pourras faire modifier ta CG.

La mention CI (conduite intérieure) était courante à l'époque, même pour les cabriolets...

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mention CI (conduite intérieure) était courante à l'époque, même pour les cabriolets...

Jerome

autre exemple récent :

je suis en train de franciser un 181 allemand de 1972

j'ai reçu de VW France le certificat de conformité nommé "attestation d'identification pour un véhicule importé conforme à un type national français" et à la rubrique carrosserie "J3" (désignation nationale) il le considère en conduite intérieure soit "CI"......icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre exemple récent :

je suis en train de franciser un 181 allemand de 1972

j'ai reçu de VW France le certificat de conformité nommé "attestation d'identification pour un véhicule importé conforme à un type national français" et à la rubrique carrosserie "J3" (désignation nationale) il le considère en conduite intérieure soit "CI"......icon_rolleyes.gif

comme la grande majorité des 181.....

alors la bonne définition de type de carrosserie pour le 181, c'est : Torpédo!!

pour info: un torpédo, c'est un cabriolet à glaces de portes fixes (non descendantes)

;)

ps: Dis donc, marc: t'as pas déjà un 181 mais en CG "CTTE"???...

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...