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Carte grise t2


AlainH

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Bonjour,

Tout semble normal , la CG en 23B1 et break correspond à un T2A combi (à moteur 1600 simple admission type "B") pour transport de personnes (donc en 9 personnes avec banquettes avant sinon ce sont des 8 personnes avec sièges avant séparés)

 

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Une question c'est plus intéressant une carte grise 8 places? ou stricte 2 places?

Le but est de faire un combi aménagé, donc potentiellement personne à l'arrière en roulant.

Y'a t'il des problématiques administratives ou pratiques que je ne connais pas?

Merci.

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Qui peut le plus peu le moins, surtout si un jour tu trouves les banquettes d'origine.

tu veux dire qu'il n'y aura personne derrière ou qu'il y aura une personne derrière?

Pas de gaz, cuisine fixe, dans ton aménagement, les camionnettes camping-carisées "ne sont plus autorisées" avec le nouveau CT

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il y a 6 minutes, le-alain a dit :

Qui peut le plus peu le moins, surtout si un jour tu trouves les banquettes d'origine.

tu veux dire qu'il n'y aura personne derrière ou qu'il y aura une personne derrière?

Pas de gaz, cuisine fixe, dans ton aménagement, les camionnettes camping-carisées "ne sont plus autorisées" avec le nouveau CT

Oui je comprend ton raisonnement, non il n'y aura personne derrière, que moi et ma chérie devant.

Et pour l'aménagement juste un gaz amovible pour dépanner (type camping sauvage avec bouteille format canette) rien de fixe, juste couchette et meuble.

D'ailleurs on peut mettre un évier avec réserve d'eau ou ça passe pas au CT avec une carte grise non camping car?

Merci

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  • 4 semaines plus tard...
Le 31/07/2018 at 19:35, math06 a dit :

Oui je comprend ton raisonnement, non il n'y aura personne derrière, que moi et ma chérie devant.

Et pour l'aménagement juste un gaz amovible pour dépanner (type camping sauvage avec bouteille format canette) rien de fixe, juste couchette et meuble.

D'ailleurs on peut mettre un évier avec réserve d'eau ou ça passe pas au CT avec une carte grise non camping car?

Merci

De mémoire c'est le gaz et le 220 v posés en fixe  qui ne sont plus autorisés...et les découpes de carrosserie diverses et variées en particulier pour mettre des fenêtres. Donc à contrario l'évier doit passer mais évidemment je peux pas t'en assurer. Si l'on regarde la directive européenne il faut un coin cuisine fixe et équipé. Est ce qu'un évier seul fait un coin cuisine ? 

jc

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Il y a 3 heures, jce94 a dit :

De mémoire c'est le gaz et le 220 v posés en fixe  qui ne sont plus autorisés...et les découpes de carrosserie diverses et variées en particulier pour mettre des fenêtres. Donc à contrario l'évier doit passer mais évidemment je peux pas t'en assurer. Si l'on regarde la directive européenne il faut un coin cuisine fixe et équipé. Est ce qu'un évier seul fait un coin cuisine ? 

jc

Bonjour,

Entre temps la DREAL m'a répondu et ils lisent la directive de façon stricte, cependant comme tu le soulignes, la notion de coin cuisine peut être pris au sens large ou non, et je pense que les centres de CT auront une approche restrictive pour limiter les risques et vont se débarasser de l'affaire en renvoyant à la DREAL.

De mon coté j'ai pris un westy en VASP pour être tranquil et ne pas avoir de sueur froide en cas de jurisprudence ou de changement d'interprétation

De plus avec la directive et la disparition des fourgons aménagés, le prix des VASP va vite exploser dans les 2 années  à suivre quand les gens comprendront que leur combi ne passe plus au CT et n'est donc plus utilisable ni vendable. Alors autant investir avant cette prise de conscience avant que ça devienne vraiment inabordable.

C'est tout de même triste que nos chers combis qui sont à 90% des véhicules de collection très bien entretenus et qui font peu de km en patissent pour toutes les cametard épaves de teufeur en circulation (type vieux J9 ou traffic bricolé à l'arrache).

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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