Aller au contenu

carte grise collection passé en normale


Recommended Posts

voila un bon copain fait le changement de la carte grise d'une cox acheté en collection avec un controle technique valide ( tout papier ok via nouveau centre de changement pour pas attendre plus de trois semaine ) puis lors de la réception par la poste de la nouvelle carte grise (en 3 jours ) plus d'inscription véhicule de collection , cela est normal , il y a t'il un risque d'avoir un retour de la préfecture pour cette erreur , en tout cas lui est heureux et fait aucune demande pour remettre collection sur celle ci

ceci arrive souvent , merci de vos retour , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Aujourd'hui il n'y a plus de restrictions....

il n'est pas possible des faire des trajets domicile-travail par exemple.

la CGC permet de circuler librement, à condition que cela soit fait dans un cadre personnel, et non professionnel (le trajet pour le travail est considéré comme professionnel)

de plus, je ne suis pas sur qu'en CGC, il soit possible de faire conduire quelqu'un autre que le proprietaire de la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute sur le fait d'interdire les trajets domicile travail !!!

"2.1 L’utilisation de ces véhicules se fait exclusivement

à usage personnel sans restriction géographique de

circulation."

En tous les cas, pour l'histoire des conducteurs, ce n'est pas la carte grise qui détermine cela mais ton assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas possible des faire des trajets domicile-travail par exemple.

la CGC permet de circuler librement, à condition que cela soit fait dans un cadre personnel, et non professionnel (le trajet pour le travail est considéré comme professionnel)

de plus, je ne suis pas sur qu'en CGC, il soit possible de faire conduire quelqu'un autre que le proprietaire de la CG.

Voici le réglement CG Collection publier sur le site de la FFVE:

http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=60&menu_id=106&Itemid=51

Ce que tu mentionne sur le fait du trajet professionnel et du seul conducteur, cela tien plus de l'assurance et personnelement je n'ai eu aucun soucit de restriction.

Il faut savoir ce que l'on dit avant de répondre d'une manière afirmative !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas possible des faire des trajets domicile-travail par exemple.

la CGC permet de circuler librement, à condition que cela soit fait dans un cadre personnel, et non professionnel (le trajet pour le travail est considéré comme professionnel)

de plus, je ne suis pas sur qu'en CGC, il soit possible de faire conduire quelqu'un autre que le proprietaire de la CG.

Cmar, c'est la deuxième fois que je te le dit, tu racontes n'importe quoi !!!

Le trajet domicile/travail et le fait de faire conduire quelqu'un d'autre que le titulaire de la CG ne dépend que du type d'assurance souscrite et de rien d'autre !

Tu peux avoir une CGN et souscrire une assurance collection comme le contraire (CGC avec assurance normale)... Il faut arrêter de colporter de mauvaises informations.

Sinon, bonne nouvelle pour le coup de la CGC vers CGN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cmar, c'est la deuxième fois que je te le dit, tu racontes n'importe quoi !!!

Le trajet domicile/travail et le fait de faire conduire quelqu'un d'autre que le titulaire de la CG ne dépend que du type d'assurance souscrite et de rien d'autre !

Tu peux avoir une CGN et souscrire une assurance collection comme le contraire (CGC avec assurance normale)... Il faut arrêter de colporter de mauvaises informations.

Sinon, bonne nouvelle pour le coup de la CGC vers CGN ;)

+ 1

Cmar, ce que tu ecris est faux.

FREDO45 et Yannick33 ont entièrement raison...

:cool:

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien ne permet aujourd'hui d'affirmer qu'il n'y en aura pas de nouvelles dans le futur... Au moins, avec une CGN, t'es certain que tu pourras toujours utiliser ton véhicule comme tu l'entends.

Mais moi aussi je circule normalement! :D

Le gouvernement est passer d'une CGC qui ne te permetai de sortir avec ton véhicule qu'avec un livre de bord et avec une restriction géographique...à une CGC qui te permet de circuler partout et ême en dehors de la France et avec un contrôle technique tous les 5 ans ce qui te permet de rouler en sécurité.

Les association de véhicules anciens ce sont mis d'accord avec le gouvernement afin de trouver un bon compromis au passage du nouveau SIV.

Et je trouve, pour ma part, qu'il est bien penser et que cela remet en valeur nos véhicules anciens et non pas le contraire comme auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien ne permet aujourd'hui d'affirmer qu'il n'y en aura pas de nouvelles dans le futur... Au moins, avec une CGN, t'es certain que tu pourras toujours utiliser ton véhicule comme tu l'entends.

Pareil ne nous leurrons pas, le gouvernement en a plein les cartons (des restrictions à coller eux CGC) :confused:, il n'y a qu'à voir le ramdam qu'il y a eu il y a quelques années concernant certains véhicules "ex armée" qu'il a fallut complètement démilitariser pour pouvoir circuler normalement sans se voir arrêté pour usage d'arme de guerre etc :eek:... Certains possesseurs de chars d'assaut (par ex) dont les canons avaient été rendu inactifs avant la vente auraient du supprimer les tourelles etc...

Qui nous dit que demain, la France comme la Belgique, n'appliquera pas de nouvelles restrictions de circulation, horaires ou autre :rolleyes: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

passer d'une carte grise "normale" a une carte grise "collection"

c'est vraiment ce tirer une balle dans le pied !!!

quand a l'argument du CT tous les 5 ans c'est vraiment des economies de bout de chandelles !!

perso je mets un point d'honneur,a ce que mon 181 passe le controle comme une voiture recente

msi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

passer d'une carte grise "normale" a une carte grise "collection"

c'est vraiment ce tirer une balle dans le pied !!!

quand a l'argument du CT tous les 5 ans c'est vraiment des economies de bout de chandelles !!

perso je mets un point d'honneur,a ce que mon 181 passe le controle comme une voiture recente

msi

Le CT technique tous les 5 ans n'était pas un argument dans le sens au quel tu pensait, au contraire!

Avant la CGC n'avait pas de CT, et cela arangait certaine personnes, aujourd'hui tu en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...