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branchement lampe strobo


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Salut à tous,

J'ai investi il ya peu dans une lampe stroboscopique (marque Mannesmann), dont je vais avoir très bientôt besoin pour mon Thunderbus:) . Sur la notice, succinte, il semblerait que la lampe se branche sur la bobine et la bougie, à la place du cable du faisceau. Quelqu'un peut me cofirmer ?

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Ben en fait c'est pas fait comme ça sur la mienne: je n'ai que deux fils. Un départ de la bobine sur le cylindre choisi, et une arrivée sur la bougie correspondante. Apparemment en enlevant le fil de bougie. Mais j'aurais voulu être sûr.

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Un + et un - sur les 2 pinces croco.

Pour le 3ie connecteur (la pince à induction) tu la mets autour du fil de bougie du cylindre 1 juste au dessus de l'allumeur sans rien débrancher.

Réglage moteur tournant bien sur...

La pince ne doit pas se mettre sur le fil 1 a la sortie de l'allumeur mais juste avant la bougie. Le moment de l'étincelle est important a la bougie pas a l'allumeur

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Ben en fait c'est pas fait comme ça sur la mienne: je n'ai que deux fils. Un départ de la bobine sur le cylindre choisi, et une arrivée sur la bougie correspondante. Apparemment en enlevant le fil de bougie. Mais j'aurais voulu être sûr.

La mienne fonctionne plus ou moins de la même manière, si ce n' est que j' ai un - à brancher également.

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Ben , heu, c'est à dire que je suis une burne en informatique... J'ai juste réussi à mettre mon avatar, non sans mal:o . Mais la lampe fait parti d'un kit (lampe, dwellmètre, compressiomètre, compte tour et dépressiomètre de pompe à essence) vendu chez Conrad.

Ca me paraissait trop simple le branchement vu ce que j'avais pu lire sur F4E, mais je vais essayer.

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Salut FLAT4.4FUN

j'ai regardé la notice de ta lampe (téléchargeable sur le site où tu l'a achetée ) si je la comprends bien il te suffit d'enlever le fil de bougie du cylindre 1 et de le remplacer par les 2 fils de ta lampe . (vu que la notice est en noir et blanc ) je ne sais pas si il y a une importance (polarité ) entre les 2 fils .

j'espère que j'ai pu "t'éclairer" un peu , bon courage .

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C'est tout à fait le kit que j'ai acheté. Effectivement, sur la notice la lampe prend la place du fil de bougie, et comme une cosse est plus grosse que l'autre, je sais le côté bobine et le côté bougie. En parcourant les différents posts concernant les lampes strobo, je me suis rendu compte qu'en général, il y 3 fils, d'où mes interrogations.

En tout cas merci à vous tous, je ressortirai cette discussion après avoir testé le matos (pas cher...) pour vous dire si ça marche bien.

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Salut,

Il y a 3 fils plus celui sur la bougie lorsque la lampe strobo possède d'autres fonctions; comme angle de came, compte tour etc, dans ce cas le troisième fil (vert généralement) se branche sur la bobine.

Marc.

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  • 1 an plus tard...

Petit UP (tardif) après quelques utilisations: il suffit juste d'intercaler la lampe entre l'allumeur et la bougie, à la place du cable. C'est hyper simple.

Cependant ce matos n'est pas tip-top, parceque la lumière est très faible et pour lire les valeurs sur le ring de la damper, il faut presqu'être dans le noir...

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  • 6 ans plus tard...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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