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louga

Problème boite automatique karmann

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Bonjour, j'ai acheté ce week end un coupé karmann ghia de 1972 boite automatique a l'arrêt depuis plus de 15 ans. La remise en route a été assez facile mais j'ai un problème : impossible de passer une vitesse le moteur tournant. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance

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Hello.

Il n'y a jamais eu de full auto sur les KG (sauf sur le type 34).

C'est une semi-auto obligatoirement.

J'aurai bientôt la même (coupé de fin 71) dans quelques jours...

Première chose à faire : acheter la revue technique adéquate :

Volkswagen Official Service Manual

Super Beetle, Beetle & Karmann Ghia 1970-1979

Robert Bentley

ISBN 0-8376-0096-0

Il y a un chapitre complet concernant la boîte semi-auto avec un troubleshooting détaillé.

Pour avoir parcouru le document en question, l'électrovanne de commande de l'embrayage située sur la gauche de la turbine peut être mise en cause...

Si tu n'arrives pas à passer les vitesses, c'est que la commande de l'embrayage ne fonctionne pas correctement.

Sur une boîte semi-auto, il y a un mécanisme qui débraye/embraye à la place du conducteur, cela fonctionne avec une sorte de "servo frein" à dépression.

Cette dépression est prise sur la pipe d'admission. Il y a également un réservoir "à vide d'air".

Inutile de dire que chacun des éléments doit être en état de fonctionnement.

Autre élément important : le convertisseur de couple qui permet de rester à l'arrêt même quand une vitesse est "dedans".

Mais si la vitesse ne rentre pas, je pencherais pour un problème de mécanisme d'embrayage...

Courage, quand ça fonctionne bien, c'est très très agréable comme boîte.

KG.

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il y a un contacteur sous le levier de vitesse et un sur le cul de boite voir si cela fonctionne et si fil pas coupé ou oxidé , a bientot pascal

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bonsoir, j'ai tout essaye ce week end avec un ami, mais il m'est toujours impossible de passer les vitesses moteur tournant. tout a l'air de fonctionner ( contacteur,fil, convertisseur de couple, servo frein), quelqu'un m'a dit d'essayer de rouler pour debloquer. salut

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Bonsoir

c'est très probablement le disque d'embrayage qui a collé avec le temps. Celà m'est arrivé sur ma coccinelle.

Le mieux est de sortir la boite, le convertisseur et l'embrayage, etc,. tout nettoyer et tout remonter mais tu peux aussi essayer la methode suivante qui peut marcher avec de la chance.

Tu leves une roue arrière de la voiture, tu demarres et tu te debrouilles pour passer une vitesse, si possible la seconde. Ca doit passer sans debrayer car la roue levée est libre.

Une fois que la route tourne vite, tu freines très fort. Avec de la chance, et apres plusieurs essaies, grace aux chocs, tu peux decoller l'embrayage.

Cette methode me fut conseiller sur ce forum, dans les années 2001. Peut etre encore dans les archives.

Thomas

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    • Merci !  Pas lu l'histoire du briquet ! pas mal à tester demain.
    • ok pas évident a faire par contre je pense
    • Par contre juste pour info ,sur les conseils de Loïc 😀, j'ai fait le rodage avec de la Motul classic 20w50, et ensuite directement changement du filtre et  passage à la motul 300v 15w50.  Par contre certain que cela a un coût . mais vu le tarif de l'ensemble ,,,🤑
    • D'accord, sur la doc AEM il y a quelques pistes, je pense que tu as déjà du les lire mais pour ceux qui suivent ça peut aider :  "J'ai installé ma jauge correctement et l'écran ne montre que quatre tirets. "- - - -" Quatre tirets signifient que le capteur détecte une teneur en oxygène très faible, supérieure à 20: 1 AFR. Ce comportement est tout à fait normal dans des conditions telles que l'arrêt du moteur, la coupure de l'alimentation en carburant ou lorsque le capteur est à l'extérieur d'un échappement à l'air libre. Cela peut également indiquer une fuite d’échappement en amont du capteur ou un capteur installé trop près d’une source d’air libre, surtout si cela se produit uniquement lors de charges au ralenti et légères." et "Mon capteur / jauge semble mauvais, comment puis-je le tester? La jauge peut être alimentée par une batterie de voiture ou une alimentation sur banc (3A minimum) pour effectuer ce test. Une fois la jauge alimentée, elle devrait afficher "SenS" avant de connecter le capteur. Une fois le capteur connecté, la jauge doit afficher le type de capteur et indiquer qu’il traverse le processus de chauffage. Si le capteur est à l'air libre, par exemple sur un établi, la jauge doit afficher une valeur pleine, comme indiqué par "----" dans les 30 secondes environ. Le gaz d'un briquet au butane éteint peut être utilisé pour simuler une condition riche lorsqu'il est introduit dans le capteur. Un capteur alimenté deviendra suffisamment chaud pour brûler et / ou enflammer tout élément inflammable - MANIPULER AVEC ATTENTION. La jauge devrait balayer visiblement riche puis s'affiner lorsque le butane est introduit / enlevé."   Si ça peut t'aider à avoir un diagnostique plus précis sur ta sonde
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