Aller au contenu

reglage de caisse karmann ghia cabriolet


Recommended Posts

Bonjour à tous

je cherche la méthode pour régler la caisse d'un karmann ghia cabriolet de 1968 pour que l'écartement de la caisse et portes soient dans les cotes

j'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien, si vous aviez la méthode ce serais super et si possible en photo

Bien à tous

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part jouer avec les vis des charnières de portes, et la hauteur de la butée ou tu viens enclencher la porte tu ne peux pas faire grand chose d'autre. Si tu n'arrives pas a régler les portes correctement, c'est que ta caisse a travailler soit parce que tes longerons sont fatigués, soit parce qu'il ont été mal changés, ou si la caisse a été retirée du chassis sans renforts ou sans les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un réglage avec des cales de différente épaisseur qui peut etre fait sur les point A et B si l'Écartement a l'arrière de la porte est irrégulier avec le montant arrière sous la custode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue sur la flexibilité de la coque mais on rattrape pas d'énorme écart tout de même.

Ce réglage est fait lorsque l'interstice au somment de la porte ( entre l'arrière de la porte et le montant sous la custode) est plus large en haut de porte par rapport au bas.

Mais avant de toucher au point A et B pour un éventuelle réglage il faut desserrer les fixations de la coque par rapport au châssis. Ensuite on règle le point A et b avec des cales en caoutchouc dure et on serre a 3mkg et si tout est ok on resserre les points de fixation que l'on a desserré auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...