Aller au contenu

reglage de caisse karmann ghia cabriolet


Recommended Posts

Bonjour à tous

je cherche la méthode pour régler la caisse d'un karmann ghia cabriolet de 1968 pour que l'écartement de la caisse et portes soient dans les cotes

j'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien, si vous aviez la méthode ce serais super et si possible en photo

Bien à tous

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part jouer avec les vis des charnières de portes, et la hauteur de la butée ou tu viens enclencher la porte tu ne peux pas faire grand chose d'autre. Si tu n'arrives pas a régler les portes correctement, c'est que ta caisse a travailler soit parce que tes longerons sont fatigués, soit parce qu'il ont été mal changés, ou si la caisse a été retirée du chassis sans renforts ou sans les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un réglage avec des cales de différente épaisseur qui peut etre fait sur les point A et B si l'Écartement a l'arrière de la porte est irrégulier avec le montant arrière sous la custode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue sur la flexibilité de la coque mais on rattrape pas d'énorme écart tout de même.

Ce réglage est fait lorsque l'interstice au somment de la porte ( entre l'arrière de la porte et le montant sous la custode) est plus large en haut de porte par rapport au bas.

Mais avant de toucher au point A et B pour un éventuelle réglage il faut desserrer les fixations de la coque par rapport au châssis. Ensuite on règle le point A et b avec des cales en caoutchouc dure et on serre a 3mkg et si tout est ok on resserre les points de fixation que l'on a desserré auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...