Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
snoopymagik

reglage de caisse karmann ghia cabriolet

Recommended Posts

Bonjour à tous

je cherche la méthode pour régler la caisse d'un karmann ghia cabriolet de 1968 pour que l'écartement de la caisse et portes soient dans les cotes

j'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien, si vous aviez la méthode ce serais super et si possible en photo

Bien à tous

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part jouer avec les vis des charnières de portes, et la hauteur de la butée ou tu viens enclencher la porte tu ne peux pas faire grand chose d'autre. Si tu n'arrives pas a régler les portes correctement, c'est que ta caisse a travailler soit parce que tes longerons sont fatigués, soit parce qu'il ont été mal changés, ou si la caisse a été retirée du chassis sans renforts ou sans les portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coxbaby, non je ne pense pas a cela, car j'ai une photo qui dit qu'il faut régler la caisse mais je ne sais pas comment, ou placer les épaisseurs et que dois je démonter

je laisse la photo

merci de l'aide ;)

coque_10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est les emplacements A et B c'est entre le chassis et la caisse sous la banquette, mais ca voudrait dire que la caisse est flexible, je n'y crois pas trop....d'autres avis expériences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un réglage avec des cales de différente épaisseur qui peut etre fait sur les point A et B si l'Écartement a l'arrière de la porte est irrégulier avec le montant arrière sous la custode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On joue sur la flexibilité de la coque mais on rattrape pas d'énorme écart tout de même.

Ce réglage est fait lorsque l'interstice au somment de la porte ( entre l'arrière de la porte et le montant sous la custode) est plus large en haut de porte par rapport au bas.

Mais avant de toucher au point A et B pour un éventuelle réglage il faut desserrer les fixations de la coque par rapport au châssis. Ensuite on règle le point A et b avec des cales en caoutchouc dure et on serre a 3mkg et si tout est ok on resserre les points de fixation que l'on a desserré auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Classic Store

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Serial Kombi

    Car Concept

    Flat Specialities

    Eugene, Artisan tolier

    Highway Import

    Vintage Speed

    Teoz Racing Car
  • Messages

    • Kads a 100 pour 100 raison.... Le seul problème est  , si j'ai bien compris, que la FFVE a reçu une délégation de service public en matière de véhicules de collection, ( ce qui est, selon moi , carrement extravagant),  et que du coup  la position de la FFVE devient la LOI.... Imaginons que le Ministère de l'Intérieur adopte cette vision des choses... et c'est ça qui m'agace un peu.
    • Je ne sais pas si c'est un scoop, mais ce texte contient beaucoup d'erreurs. Effectivement en cas de contrôle des forces de l'ordre, la marque Volkswagen ne pose aucun problème si elle est accompagnée d'un type mines modifié (11Mod par exemple). C'est le cas pour tous les buggies les plus anciens . La raison évoquée par la FFVE est tout à fait fausse. La raison principale est que ces buggies ont été souvent été assemblés par des particuliers et passés ensuite aux mines par ces mêmes particuliers. Exemple, en 1970 ont pouvait acheter chez un importateur une coque de buggy (par exemple une coque GP beach buggy Anglais), à charge d'assembler le buggy soi même dans son garage ou dans sa grange et de le passer par la suite "aux Mines" à titre isolé si on voulait rouler en parfaite légalité. La marque de la coque n'était évidemment pas prise en compte, le fabricant/revendeur de la coque n'ayant absolument rien à voir avec le montage/assemblage du véhicule,  et on recevait une carte grise "VW modifiée" pour valider le tout. C'est uen époque ou pas mal de buggies artisanaux (coque unique faite maison) pt pu également être homologués. Ce n'est que quelques années plus tard que le législateur a imposé au fabricant concepteur d'homologuer lui même des véhicules complets avec sa propre marque...
    • Je suis curieux de savoir comment  ils ont fait pour permettre le passage du commodo vu que ce volant semble être une copie parfaite du modèle 1960-195, voir même du 1965-1971 sachant que seule la couleur noir change...et que ce modèle de volant n'est pas compatible avec le commodo d'essuie glace...
    • Pour moi c'est très clair : La FFVE ne reconnait pas comme valable , pour un Buggy, la marque VOLKSWAGEN (modifié ou autre). Au motif que VOLKSWAGEN n'a JAMAIS  livré directement de véhicule sous la forme de buggy.  Seules les marques des constructeurs réels des buggies seront prises en compte.  Par exemple LM, ou  Multimaco , ou Buffalo etc etc.... La marque doit etre inscrite sur la carte grise , en lieu et place de VOLKSWAGEN . Et pour appuyer son point de vue , la FFVE, indique que n'mporte quel flic ou gendarme sait parfaitement que Volkswagen n'a jamais été une MARQUE de buggy et qu'en conséquence ses messieurs sont fondés à confisquer la carte grise et immobiliser le buggy.... Il me semble -  que c'est un scoop cette histoire , non ?
    • J'ai finalement trouvé ce volant de chez flat-4 qui se monte sans modifs sur les cox depuis 1974 et sur les mexicaines après 79 également !!! reste à voir comment commander. https://www.flat4.co.jp/products/detail.php?product_id=10298
  • Évènements à venir

×