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Je n y comprends rien!!!!


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Salut a tous, j'ai besoin de votre aide car j' ai un problème de ralenti a froid. Je viens d' installer un kit carbu hi flow avec sa pipe CB, j'ai également changé les bougies, les fils de bougies, le filtre a essence. J' ai également fais régler l'allumage par un pro. Le moteur démarre au quart de tour avec le starter, il tourne très bien, puis dès que le starter ce coupe, ça cale. Si je ne joue pas de la pédale d' accélérateur, ça cale jusqu a arriver a 60 ou 70 degrés et la plus de problème ça tourne nickel. Qu est ce je rate? Je n y comprends rien, donc toutes vos idées sont les bienvenus! D' avance merci...

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comment est ton ralenti moteur chaud ? s'il est un peu bas, tu l'augmentes et ça ne devrait plus caler.

sinon, tu peux régler ton volet de starter un peu plus fort (tourner un peu le bloc du bilame)

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Bah ce qui est bizarre en fait c'est que le starter est là pour tenir ton moteur un peu plus haut dans les tours le temps qu'il chauffe. Si ton starter fonctionne et que le problème s'arrête quand le moteur arrive à 60-70°C le moment pendant lequel ta cox cale ne doit pas être très long ?

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Merci pour vos réponses, je vais essayer d'augmenter un peu mon ralenti bien que je le trouve déjà un peu haut a chaud. Je vais aussi essayer de régler le starter pour qu il fonctionne plus longtemps. Si vois avez d' autres idées entre temps je suis preneur.

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fais tes reglages a chaud selon la procedure, regarde dans les dossiers techniques.

verifie surtout que tu n'as pas de prise d'air.

enfin, je prefere un ralentit un peu haut qu'un peu bas, afin de conserver une presion d'huile suffisante a chaud.

La difference entre 600 et 900 rpm est consequente au niveau de la pression et peu significative au niveau conso.

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Salut,

Pour vérifier si t'as bien une prise d'air pulvérise du dégrippant aux endroits d'où la prise d'air pourrait venir (genre entre le carbu et la pipe, la pipe et les cornes, cornes et culasse) et si ca fume c'est que t'as trouvé!

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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